Trois nouveaux jeux Pokémon qui vont de la Switch à l'iPhone

Mickaël Bazoge |

La chasse aux Pokémons est loin d'être terminée. La Pokémon Company capitalise sur l'incroyable popularité de ses bestioles et de leur univers avec deux nouveaux jeux qui sortiront le 16 novembre sur la Switch : Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli. Un troisième, Pokémon Quest, est déjà prêt pour la console et très bientôt sur mobiles.

Plutôt destinés aux novices (mais l'éditeur promet que les dresseurs aguerris y trouveront leur compte), les jeux Let's Go offriront aux joueurs de capturer un maximum de créatures de la région de Kanto — ils sont fortement inspirés par Pokémon Jaune.

Mais ce n'est pas tout. Ces deux jeux seront aussi l'occasion d'étrenner plusieurs nouveautés inédites dans l'univers des Pokémon, comme un mode co-op deux joueurs et surtout, l'intégration avec Pokémon GO.

Les créatures attrapées dans le smartphone pourront intégrer le cheptel du chasseur sur la Switch. Dans le même ordre d'idée, des cadeaux présents dans le jeu Switch se destinent à la version mobile… Une manière sympa de faire jouer la complémentarité entre toutes ces déclinaisons.

Autre passerelle jetée entre la Switch et les smartphones : la Poké Ball Plus ! Il s'agit d'une Pokéball bien sûr, qui permet d'attraper les pokémons dans les jeux de la console à la force du poignet, mais aussi dans Pokémon GO. La boule contient un capteur de mouvements, un jeu de LED, elle vibre et elle émet des sons.

On pourra aussi transporter son pokémon préféré (un virtuel, hélas) à l'intérieur. Ce gadget est le remplaçant plus ou moins officiel du bracelet Pokémon GO Plus. La Poké Ball Plus devrait coûter dans les 50 $.

L'île Trois-Dès

Plus près de nous, à la fin du mois de juin, sortira Pokémon Quest sur iOS et Android — il est lancé aujourd'hui sur la Switch. Un tout nouveau titre qui réunit les bestioles sur l'île Trois-Dès. Visuellement cela évoque un environnement à la Minecraft par son rendu très cubique — les Pokémons ressemblent à des Apéricube® — mais en plus coloré et plus enfantin.

L'île Trois-Dès

Il n'y a pas de principe de tour par tour dans le déroulement de l'action, on suit une formation de 3 Pokémons qui se déplacent automatiquement dans l'univers. Ce n'est qu'au moment des attaques contre les Pokémons sauvages que le joueur exerce un contrôle et fait feu de tout bois.

Bataille de Pokémons

Le reste du temps il faut aménager sa base, repérer des trésors, remplir son Pokédex de nouveaux Pokémons en les attirant grâce à de bons plats préparés avec ce que l'on aura ramassé. Autre collecte à prévoir, celle des Gemmes-P pour améliorer les compétences de ses Pokémons. Comme sur la Switch aujourd'hui, le titre sera gratuit et proposera des achats In-Apps pour obtenir de nouveaux objets.

avatar Bigdidou | 

"il est lancé aujourd'hui sur la Switch"

Il est à télécharger directement sur le store, alors ?
Pas formidable, cette histoire d'achats in-app sur la switch...

avatar alexis83 | 

@Bigdidou

Oui dommage ? j’attends le Pokémon rpg avec impatience surtout, imagine un monde ouvert comme sur Zelda ???

avatar Green Bull | 

On est loin de la version monde ouvert à la ZELDA BOTW qu’on attendait. Quelle déception ?

avatar Mac13 | 

Conséquences du nouveau PDG de Nintendo ? Ca va changer et, personnellement, je pourrais être déçu après 2018.

avatar Paul_M | 

Ils ont aussi annoncé un jeu plus "classique" (ie une nouvelle itération du RPG Pokemon) pour 2019.
Perso ça fait un moment que la série est sortie de mes centres d'interêt... et c'est sûrement aussi bien comme ça.

avatar macinoe | 

La promotion des comportements puérils et irresponsables n'est peut-être pas indispensable compte tenu de l'actualité.

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/le-pere-de-l-enfant-sau...

avatar simnico971 | 

@macinoe

Si les gens sont cons ce n'est pas la faute d'un jeu vidéo. Vous aurez d'ailleurs remarqué qu'on n'avait pas attendu leur invention pour faire des choses stupides.

avatar bigbenshadow | 

@macinoe

C’est pas parce qu un abruti fait n’importe quoi que cela remet en cause ce jeux .....
on interdit pas au gens de conduire sous prétexte que certain conduise bourrés et tuent des gens ........ o

avatar Arcetnathon | 

@bigbenshadow

Non mais il est plus simple de trouver un bouc émissaire que d assumer ses erreurs.

avatar Paul_M | 

@macinoe

S'il avait été à la bourre à cause d'un passage chez le fleuriste il faudrait arrêter de vendre des fleurs ? Soyons sérieux

avatar IceWizard | 

@Paul_M

"S'il avait été à la bourre à cause d'un passage chez le fleuriste il faudrait arrêter de vendre des fleurs ? Soyons sérieux"

Macinoe est très sérieux, mais pas pour les raisons que tu imagines. Il y a quelques semaines, il a décidé que pour la "justice et l'équité", MacG DOIT consacrer 50% de ces articles à l'univers Android. Devant le dédain de l'équipe rédactionnelle à ces exigences, il papillote de topic en topic, trouvant sans cesse de nouvelles raisons de dénoncer l'incompétence, la futilité, le fanatisme et les fakes news de la rédaction, pour se "venger". Il ne faut pas chercher de raisons rationnelles à ces propos ..

avatar Bigdidou | 

@IceWizard
"il a décidé que pour la "justice et l'équité", MacG DOIT consacrer 50% de ces articles à l'univers Android. Devant le dédain de l'équipe rédactionnelle à ces exigences, il papillote de topic en topic, trouvant sans cesse de nouvelles raisons de dénoncer l'incompétence, la futilité, le fanatisme et les fakes news de la rédaction, pour se "venger"."

Sans déconner ?

avatar IceWizard | 

@Bigdidou
Sans déconner, oui .. J'ai été surpris de lire son post demandant à l'équipe rédactionnelle 50% d'articles Android sur iGeneration, il y a 3-4 semaines. J'ai failli répondre que je l'approuvais et que moi aussi j'exigeais de la rédaction 50% d'articles sur la préparation des sushis et 50% sur la cuisine indienne végétarienne parce c'était l'alimentation de Jobs, donc des sujets incontournables.. Puis j'ai laissé tomber, pour ne pas (trop) troller ..

Depuis quelques jours, il rebondit sur toutes les occasions de critiquer les choix rédactionnelles. Dans un sujet sur le projet N84 qu'il avait qualifié de Fake News, je lui ai demandé s'il avait un problème avec la rédaction. Il m'a répondu qu'il en avait assez du "fanatisme" et du "dogmatisme" des rédacteurs.. Bref, il est très en colère.

avatar Bigdidou | 

@IceWizard

Faut qu'il écrive au Figaro pour leur demander de consacrer 50% des articles politiques aux instances du (feu) PC et à la vie des Insoumis.
Il aura toujours plus de chances...

avatar Bigdidou | 

@macinoe

"La promotion des comportements puérils et irresponsables"

Pas compris.
Qu'est-ce qui est un comportement puéril ?

avatar JOHN³ | 

Ça me rappel Pokémon Jaune :)

avatar jnoel67 | 

@JOHN³

C'est inspiré de Pokémon jaune ?

CONNEXION UTILISATEUR