Netflix permet de partager ses séries préférées dans une Story Instagram

Mickaël Bazoge |

Netflix a décidé de faciliter le partage de vos contenus préférés sur Instagram. La fonction, qui est train d’être déployée à large échelle, affiche une nouvelle option « Histoires Instagram » dans le menu de partage de l’application du service de streaming. Après avoir autorisé le partage, le visuel du programme est disponible dans Instagram.

À vous ensuite de l’agrémenter d’un dessin, d’une bafouille, d’un auto-collant ou de tout ce qui vous passe par la tête, puis de l’enregistrer dans une Story. Les abonnés de l’utilisateur pourront dès lors en profiter, avec en bonus un lien Netflix vers la série ou le film.

C’est une fonctionnalité inédite et potentiellement intéressante pour les utilisateurs des deux apps. Instagram a ouvert cette possibilité en mai dernier, Spotify et Soundcloud ont été parmi les premières applications à l’intégrer. L’intégration entre Netflix et Instagram est pour le moment réservée à la plateforme iOS ; le travail se poursuit sur Android.


avatar colossus928 | 

Pas mal mais pas très perso. Un filtre dédié ou bien des stickers auraient peut être plus d'impact.
Autrement, c'est sur Prime, je recommande chaudement Le Maître du Haut Château.

avatar Liena | 

Super bonne idée : transformer chaque personne (qui consentira à ça évidemment) avec un compte ig en relais publicitaire gratuit ! C’est bien joué ?
Très très bien joué !

avatar Aimstar95C | 

@Liena

+1

CONNEXION UTILISATEUR