Rolando va bel et bien rouler de nouveau sur l’App Store !

Mickaël Bazoge |

Rolando est bel et bien de retour sur l’App Store ! Il ne s’agit pas de l’épisode 3 tant fantasmé, mais d’une version « remasterisée » : Rolando : Édition royale sera disponible le 3 avril au prix de 2,29 €, il est d’ores et déjà possible de le précommander si vraiment on ne veut pas le rater.

Cette Édition royale reprend les niveaux du premier jeu, avec un gros dépoussiérage graphique ainsi que de nouvelles interactions et mécanismes. À en croire la bande-annonce ci-dessus, le résultat semble plutôt réussi. Bien sûr, le principe du jeu n’a pas changé, il s’agit toujours de guider un groupe de petits Rolandos à travers des dangers toujours plus menaçants.

Le studio HandCircus, qui a repris l’univers du jeu de plateforme des mains de ngmoco, a fait monter la sauce sur les réseaux sociaux ces derniers jours, en faisant appel à la nostalgie d’une franchise dont la naissance remonte à l’ouverture de l’App Store, en 2008. Le bonus, c’est qu’il n’y a aucun achat intégré, il suffit d’acheter le jeu une fois et c’est tout. Comme à la bonne vieille époque !

Les fans hardcore du jeu pourront télécharger dès aujourd’hui et gratuitement un pack d’auto-collants pour Messages. Tous les personnages de Rolando y sont bien sûr disponibles pour agrémenter vos conversations.

Tags
avatar MerkoRiko | 

Je croyais, le défenseur de l'OM...eh ouais, sacrée culture générale...💪🏼

avatar JustGeek | 

L'un des premiers jeux sur lequel j'ai joué sur mon iPod touch à l'époque. Avec Super Monkey Ball

avatar Terragon | 

Dommage... j’aurais préféré une troisième version.

avatar fredG4 | 

Par curiosité j’ai voulu télécharger les anciennes versions achetées à l’époque. Elles figurent bien dans mes achats mais impossible de les télécharger... vive le progrès du numérique car les playmobils de mon enfance je peux encore les sortir de ma cave 🤪

avatar SyMich | 

Apple indique clairement dans ses conditions générales qu'un article acheté peut ne plus être disponible au retelechargement s'il n'est plus disponible sur le store et invite les acheteurs à faire des sauvegarde des fichiers en local (ce qui n'est plus possible depuis iTunes 12.7, et impossible également pour les films 4K, mais ça, Apple s'en tape)

Concernant Rolando, les apps comme toutes les apps 32bits ont été supprimées du store. Et tant pis pour ceux ayant un ancien iPhone ou iPad dont la version d'iOS reste pourtant compatible 32 bits.

CONNEXION UTILISATEUR