Twitter a une nouvelle interface pour tweeter plus de photos et de vidéos

Florian Innocente |

Le client Twitter officiel pourrait encourager les utilisateurs à publier plus de photos et de vidéos grâce à un changement dans son interface. Tout le monde ne l'a pas encore, cette mise à jour est progressivement déployée.

Avant de publier une photo il ne sera plus nécessaire d'aller d'abord dans la fenêtre de création d'un tweet. Depuis la timeline, il suffira d'un geste latéral vers la gauche pour faire apparaître l'interface de la caméra. Une fois l'image prise, on pourra composer son tweet sur un bandeau coloré comme en ont les chaînes d'infos.

Un autre bouton ajoute rapidement votre localisation géographique et l'app suggère un hashtag si elle détecte un grand événement à l'endroit où vous êtes (la démo de cette mise à jour à été faite lors du festival de SXSW d'Austin au Texas). Au départ, Twitter devrait proposer ces suggestions de hashtags à proximité de grands événements sportifs américains, avant d'élargir le champ thématique.

Dans la timeline, ces contenus auront une nouvelle présentation avec le texte sur un bandeau, placé sous l'image. Via @JoshConstine

Depuis cette interface qui rappelle ce que font les autres apps de réseaux sociaux avec leurs Stories, il y a moyen de capturer une vidéo de deux minutes maximum ou de lancer un direct.

Par défaut c'est la caméra arrière qui sera activée, plutôt que la frontale synonyme de selfies. Twitter dit vouloir privilégier des images de ce qui se passe dans le monde, autour de l'utilisateur. Inciter l'utilisateur à géolocaliser facilement ses contenus permet de les exploiter ensuite dans le moteur de recherche de l'app pour les proposer à d'autres utilisateurs intéressés par ce qui se passe dans les environs immédiats.

Source
Tags
avatar e2x | 

haa enfin un mini changement, « utile »..
on se demande svt c’qu’ils foutent avec cette plate-forme qui aurait pu dépasser le stade de tweets and co mais sans en faire trop.
ex: les lists-> sous exploitées; ou encore Pour Vous qui ne sais pas où st les Antilles.. bref..

avatar broketschnok | 

Moi y en a pas comprendre le titre

avatar ArnaudBnt | 

Et le vrai mode sombre ?

CONNEXION UTILISATEUR