Twitter convertit les Live Photos en GIF

Mickaël Bazoge |

Les Live Photos ont fait leur apparition avec l'iPhone 6s en 2015. Depuis, à un train de sénateur, ces « photos animées » ont fini par s'incruster dans le paysage, Apple apportant des améliorations au fil des versions d'iOS (lire par exemple Astuce iOS 13 : exportez vos Live Photos comme des vidéos ou encore iPhone 11 : des Live Photos de meilleure qualité et automatiques).

Quatre ans plus tard, Twitter a fini par embrasser les Live Photos. Mieux vaut tard que jamais… Il va bientôt être possible depuis l'app mobile de sélectionner une Live Photo depuis la galerie de son appareil iOS, de toucher un bouton GIF, et voilà. De fait, Twitter convertit la photo en GIF, ce qui lui permet au passage de rouler en boucle. À l'heure actuelle, la fonction n'est pas encore disponible, mais cela ne devrait pas tarder.

Toujours dans le domaine du partage de photos, Twitter a annoncé que les images JPEG intégrées dans les messages conserveront désormais leur niveau de qualité (pour les photos jusqu'à 8 mégapixels, et même 16 mégapixels mais en étant recadrées). Jusqu'à présent, les photos téléversées sur le réseau social étaient compressées, ce qui pouvait donner des résultats décevants avec la présence d'artefacts graphiques, des pixels flous, etc. En revanche, le nouvel encodage supprime les métadonnées comme c'est le cas depuis toujours.


avatar chriseg | 

Les photos de chats mignons ne seront plus jamais les mêmes

avatar Rom 1 | 

Quatre ans et en même temps les Live Photos j’ai vite désactivé ça...

avatar stefhan | 

@Rom 1

Pareil...

avatar baritono | 

Pareil chez moi : je n'ai pas cherché longtemps à quoi pouvaient servir ces Live Photos ! Désactivé vite fait, pour retrouver le plaisir de faire de belles photos, tout simplement…

avatar Link1993 | 

@baritono

Je le laisse actif de mon côté. J'ai découvert son utilité avec la fonction moment de l'application photo et un vol en avion dans le Mont Blanc.

L'application va faire un diaporama, mais va utiliser les vidéos des lives photos plutôt que les photos, et c'est juste magique comme ça ! 😍

avatar iPop | 

J’étais assez douteux sur l’intérêt de la chose quand j’ai découvert une photo animée : mon chat étendu et sa queue qui bouge. C’est une boucle mais c’est génial.
Pour des chose simple ça le fait.

avatar ZANTAR2054 | 

J’adore les live photos avec les quelques secondes de son qui vont avec, on retrouve l’ambiance de l’instant.

avatar gardiolan | 

@ZANTAR2054

Plus un, j'ai des tonnes de Live Photo, plus faciles à redécouvrir que des vidéos.

avatar Gregoryen | 

Elle est dispo sur mon compte principal. Sur d’autre comptes ou j’ai moins d’activité elle n’est pas dispo.

Édit: en tuant l’app et en relançant elle est dispo sur tout mes comptes.

CONNEXION UTILISATEUR