Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 11 : des Live Photos de meilleure qualité et automatiques

Stéphane Moussie

mardi 01 octobre 2019 à 18:26 • 38

iPhone

Apple n'en a pas fait état, mais les iPhone 11 ont des Live Photos améliorées par rapport aux précédents modèles. D'une part, une nouvelle option permet de prendre les Live Photo de manière automatique.

Sur les iPhone précédents, il faut gérer les Live Photos manuellement, ce qui n'est pas optimal. Soit on laisse la fonction toujours activée, mais on prend alors de nombreux petits clips sans intérêt — pensez à toutes ces photos de documents prises sur le pouce, qui sont accompagnées d'une vidéo de trois secondes inutile. Soit on désactive la fonction, au risque de rater un moment qui aurait mérité une mini vidéo, faute d'avoir appuyé à temps sur le bouton Live Photo.

Le nouveau mode « Live auto » des iPhone 11 est censé résoudre le problème en déclenchant automatiquement une Live Photo quand c'est opportun, en tout cas c'est ce qu'on suppose, il n'y a pas d'explication. Sauf qu'aucun de nos essais ne s'est révélé concluant pour l'heure.

Typiquement, ce mode auto ne devrait pas enregistrer une Live Photo quand la scène est inanimée, puisqu'il n'y a pas de mouvement intéressant à filmer. Or, il le fait quand même. On a seulement remarqué qu'en mode auto, les Live Photos se désactivaient dès que le mode nuit s'enclenchait. On observera si cela se perfectionne avec des mises à jour.

D'autre part, la qualité des vidéos enregistrées au sein des Live Photos monte d'un cran. La définition de ces clips est de 1 440 x 1 920 pixels sur iPhone 11, contre 980 x 1 308 sur iPhone XS (le nombre d'images par seconde varie quant à lui en fonction de la scène).

Vidéo de Live Photos. iPhone XS / iPhone 11

Les Lives Photos produites par les iPhone 11 sont donc de meilleure qualité (les vidéos sont mieux définies), mais elles sont aussi plus grosses. Dans l'exemple ci-dessus, la vidéo de la Live Photo de l'iPhone 11 est presque deux fois plus lourde que celle de l'iPhone XS : 4,6 Mo contre 2,5 Mo (vidéo encodée en HEVC, le codec par défaut d'iOS).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 0


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 1


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 5


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 11


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 69


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 84


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 36


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1