Strava importe les données créées par Exercice sur l'Apple Watch

Florian Innocente |

Strava sur iPhone sait désormais importer les données stockées dans Santé par l'app Exercices de l'Apple Watch. Plus besoin d'en passer par une application intermédiaire.

Pour cela, allez dans votre profil, touchez la roue crantée des paramètres puis sélectionnez "Applications, services et appareils". Si vous n'aviez pas déjà donné votre autorisation de connexion à Santé, faites-le, puis une liste des 36 dernières activités (elle n'est pas exhaustive) sera proposée. On peut alors importer individuellement chacun de ces enregistrements générés par la montre ou en ignorer certains.

Des activités lancées à l'origine depuis l'Apple Watch

Les notes de version française de cette mise à jour ne signalent pas cette nouveauté. Pas plus qu'une nouvelle fonction d'élagage, pour raccourcir l'enregistrement GPS d'une distance de running que l'on aurait laissé filer.

Tags
avatar Adk3rn | 

Perso ça marche pas chez moi malgré la MAJ 😫🤔

avatar bbtom007 | 

@Adk3rn

Moi non plus. Je suis en beta 13.4 peut-être la raison ?

avatar DadGeeK | 

C’est la mort des applis tierces comme HealthFit

avatar Dazoudaz | 

J’utilise seulement l’application Exercice de l’Apple Watch et ça le fait largement. Tout va dans Santé, c’est parfait.

avatar NEWIPHONE76 | 

@Dazoudaz

L’app native exercices n’est pas assez complète , c’est bien dommage.

avatar Dazoudaz | 

@NEWIPHONE76

Perso, je la trouve largement suffisante. 😉

avatar NEWIPHONE76 | 

@Dazoudaz

Tout dépend de tes besoins

avatar misterjad | 

HealthFit a quand même si se différencier et proposer des fonctions statistiques pertinentes ! Pour la natation, on n’est pas loin de l’appli idéale pour l’analyse d’une session isolée... je pense que je garderai toujours HealthFit même si strava se met à absorber directement les données de santé

avatar TheRV | 

J’ai donc maintenant juste besoin de Strava pour exporter mes parcours au format .gpx et les stocker ensuite dans runtastick. J’ai viré runtastick quand ils ont fermé leur accès web et de ce fait viré cette fonction

avatar TheRV | 

La case ENVOYER À APPLE SANTÉ est décochée par défaut cela veut dire que strava ne va plus alimenter Apple santé des activités enregistrées ?

Concernant la seconde case pour les notifications, impossible de la désactiver sur iPhone SE le bouton est en dehors de l’écran...

avatar maxime350 | 

C’est tellement pas clair que HealthFit va conserver sa place bien au chaud sur mon iPhone !

avatar raphta | 

Ca ne choque personne un cross de 5 km à 3 h du mat ? 😀

avatar razerblade | 

Quel est l’avantage de se genre d’application par rapport à l’app intégrée Exercices ? Le côté communautaire ? J’avais testé Nike Run Club mais ça n’apporte pas grand chose à part les « trophées ».

avatar guigus31 | 

@razerblade

J’utilisais historiquement et j’utilise toujours l’app de Nike pour les trophées, qui me permettent de rester motivé semaines après semaines.
Depuis quelques années j’ai ajouté Strava pour le côté « social » et pour se tirer la boîte entre copains / famille / collègues. Ça aide aussi à rester motivé :)
Du coup je cours avec l’app de Nike et ensuite je transfère dans Strava à l’aide de RunGap.
Pas très pratique mais bon j’ai quand même envie de garder les deux apps...
L’idéal pour moi serait que Nike propose la même option d’import depuis Exercices !

avatar captainmajid | 

@razerblade

Exercices se contente de te donner le parcours, la vit moyenne au km et des points de freq cardiaque.

Runtastic (adidas) par exemple, a le côté communautaire, et tu peux aussi voir les km sur la carte, tes paliers de vitesse, rythme, l’altitude et ta freq cardiaque le long du parcours, tes zones aerobique et anaerobique.
Après tout dépend de ton besoin.

avatar razerblade | 

@captainmajid

Merci pour votre réponse (et guigus31 aussi). Effectivement c’est intéressant d’avoir ces statistiques pour ensuite pouvoir s’améliorer. Le côté communautaire est sympa aussi, même si je ne pense pas connaître quelqu’un utilisant cette app. ^^ Est-il nécessaire d’avoir le premium pour en profiter pleinement ? Je viens d’acheter l’Apple Watch et je suis débutant, je cherche encore le bonheur niveau app de santé.

avatar guigus31 | 

@razerblade

Nike est gratos et suffisant, et il y a aussi l’app Nike Training pour ce qui est abdos/étirements etc, avec son app Apple Watch également. Vraiment complet ! L’app de Running et l’app de Training se synchronisent pour un meilleur coaching, ça marche bien.

Strava a l’avantage d’être multi sport, et le compte gratuit suffit amplement.

avatar misterjad | 

Ce que j’apprécie dans strava c’est surtout les statistiques mensuelles et annuelles que je ne retrouve pas sur d’autres app

avatar chepiok | 

L'exportation reste manuelle et limité au 30 derniers jours. Contrairement à "Workout Export" qu'on oublie et qui fait le job tout seul. Comme souvent l'appli officielle fera le minimum syndical et les petites applis aurait leurs particularités et niche.

avatar julien_dh | 

@chepiok

+1 Je vous recommande grandement l’app Workout Export, elle fait le job

avatar Egeorgel | 

Strava est l app la plus complete pour analyser t’es performances et de loins. Que ce soit sur l app mais surtout sur le site web. L’analyse des data est juste phénoménale. Pas étonnant qu’autant de professionnels l’utilisent. (Plus de la moitié des coureurs du Tour de France). L’import depuis health est vraiment un gros plus pour les utilisateurs d Apple Watch

CONNEXION UTILISATEUR