Google Maps va prévenir des trajets affectés par les mesures sanitaires

Stéphane Moussie |

Google Maps continue de s'adapter à la situation exceptionnelle actuelle. Après avoir actualisé, comme Apple Plans, les points d'intérêt les plus susceptibles d'être recherchés, Google Maps va informer les utilisateurs des trajets en transport en commun perturbés par les mesures sanitaires.

L'application va en fait relayer les informations de trafic des opérateurs de transport pour signaler les lignes fermées ou fonctionnant partiellement uniquement, par exemple. Cette nouveauté est en cours de déploiement dans les villes d'une dizaine de pays, dont la France, où Google Maps prend en charge les transports en commun — nous n'avons pas encore trouvé ces nouvelles infos lors de nos essais.

De plus, Google va améliorer ses renseignements d'horaires d'affluence dans les transports, afin que l'on évite, si possible, les trains et bus bondés. Sur certains trajets, il sera possible de préciser manuellement le niveau d'affluence dans les transports.

Ce niveau d'affluence (calculé grâce aux données de géolocalisation des utilisateurs qui ont activé l'historique des positions) sera aussi mis en avant sur la fiche de certaines stations pour planifier son trajet en conséquence.

Ces deux nouveautés seront déployées au cours des prochaines semaines, au cas par cas selon les villes et les stations.


avatar Kriskool | 

Loin loin loin devant Plans d’Apple...

avatar Inconnu-Soldat | 

Je suppose que tous les anti StopCovid ne vont surtout pas utiliser Google Maps ni activer cette fonction qui va les géolocaliser.

avatar anonx | 

@Inconnu-Soldat

Surtout pas 😳

Par contre, ils vont se dépêcher de l’annoncer sur Facebook et Whatsapp 😂🤪

avatar raoolito | 

n'empeche, qu'il ait fallu une pandémie mondiale pour desengorger les transports en commun, ca en dit long sur l'inertie des services publiques..

avatar fanchperon | 

@raoolito

Désengorger ? On a juste diminué la fréquentation, mais ça n'a rien de durable : les usagers vont bien finir par revenir en nombre, et ça sera tout aussi engorgé qu'auparavant...

avatar Sindanárië | 

Bientôt le Bidon-Futé du Covid19 ; «Aujourd’hui journée rouge sur les départs du RER A. Il est prévu une grosse affluence de zombies contaminés entre Charles De Gaulle / Étoile et Vincennes»

avatar Bigdidou | 

Super pratique.

CONNEXION UTILISATEUR