Un onglet Pour vous dans l’application Apple Store

Mickaël Bazoge |

L’application Apple Store inaugure un nouvel onglet Pour vous qui regroupe plusieurs fonctions toujours utiles à avoir sous la main rapidement. On y retrouve ainsi la liste de ses appareils, avec la possibilité d’obtenir des informations supplémentaires (valeur de reprise, assistance, etc.).

Des astuces sont également proposées, ainsi que des suggestions sur « ce qui pourrait vous intéresser » — la Pomme ne manque jamais une occasion de faire de la retape sur ses services comme Apple Music et Apple Arcade. En bonus, on accède rapidement aux différents abonnements contractés auprès du constructeur. La page comporte aussi des propositions d’accessoires.

L’application intègre aussi un comparateur d’iPhone, qui permet de comparer son smartphone avec les autres au catalogue d’Apple. Malheureusement, cette fonction n’est visiblement pas encore disponible pour chez nous. Elle permet de mesurer les différences d’autonomie, de capacités, de prix aussi bien sûr. Et c’est l’occasion pour le constructeur de faire valoir son service de reprise.

Tags
avatar Kriskool | 

Pour ceux qui utilisent la fonction de gestion du stockage « décharger les app non utilisées » sur des iPhones de petites capacités, je ne sais pas si vous avez remarqué mais seules les applications Apple telle que l’Apple store ne se déchargent jamais !!!! Et ce quelque soit le niveau d’utilisation... De la à penser qu’Apple les favoriserait ....

avatar oboulot | 

@Kriskool

Je n’avais pas remarqué mais merci pour l’info !

Par contre je ne retrouve pas cette fonction sur la bêta de IOS 14

avatar Sgt. Pepper | 

@Kriskool

Si, certaines Apps Apple sont aussi concernées (par expérience )

avatar ya2nick | 

@Kriskool

Faux ! Je viens de regarder sur le téléphone de ma femme (iPhone 7 32 Go sous 13.6) les apps Fichiers, Activité et Watch ont été déchargés automatiquement.
Et il me semble qu’une fois l’app Apple Store avait disparu du mien quand je l’avais rempli à raz bord.
Je pense que le choix des apps à décharger est certainement lié à la date de dernière utilisation avec peut être une priorité à garder (si possible) les apps d’Apple.

avatar Sindanárië | 

@Kriskool

« les applications Apple telle que l’Apple store ne se déchargent jamais !!!! »

Non c’est inexact 😉
L’application Apple store se décharge, j’ai déjà constaté sur mon iPhone X car je ne l’utilise pratiquement jamais, je l’utilise sur les iPad. Par exemple j’ai remarqué que l’app Contacts –pourtant une application de base essentielle sur un téléphone– s’était déchargée sur le tel d’une amie, car elle ne l’ouvre jamais.

avatar Krysten2001 | 

Je me disais bien que la fonction de comparaison n’était pas disponible ^^ Ils ont rajoutés des ombres aux espèces de fenêtres flottantes quand on établit une commande si je ne me trompe pas.

avatar _QJ_ | 

La dernière fonction est bien accessible pour moi, il faut pour cela aller sur la page détaillée d’un autre iPhone que le sien et il y a alors un bouton pour comparer.

CONNEXION UTILISATEUR