Pour les développeurs, de nouveaux outils de tests pour les achats intégrés et les abonnements

Mickaël Bazoge |

Apple veut faciliter la vie des développeurs qui ont besoin de tester le bon fonctionnement des achats intégrés et des abonnements au sein de leurs applications. Des améliorations ont été apportées au sein du framework StoreKit, celui-là même qui contient le mécanisme d'achats intégrés.

Le « bac à sable » du framework permet désormais de tester des achats in-apps, d'éprouver un abonnement bonifié ou réduit, d'expérimenter l'annulation d'un abonnement, ou encore de réinitialiser l'égibilité d'une offre de lancement sur les appareils équipés d'iOS 14. Les développeurs ont aussi la possibilité d'observer le comportement de leurs applications en cas d'interruption dans un achat. Enfin, ils pourront créer et gérer des comptes de testeurs pour ce bac à sable.

Tags
avatar AlexG | 

Est-ce que ces outils sont miraculeusement sortis plus vite pour valider l'utilité des 30% de commission d'Apple et l'AppStore unique ?

avatar sigmanet15 | 

@AlexG

Dans ce cas, s'ils pouvaient aussi améliorer AppStore Connect ce serait bien ! 😬

avatar TiTwo102 | 

C’est clair qu’on peut sérieusement se poser la question. Tout comme le « challenge » des règles, sur lequel Apple a récemment communiqué.

C’est évident qu’Apple est en abus de position dominante, mais, dans ce monde, évidence et justice sont 2 choses différentes, surtout avec de bons avocats...
Apple le sait et prépare le terrain pour les procès qui se multiplient.

avatar Krysten2001 | 

@TiTwo102

Normal c’est son système qu’elle utilise elle même. C’est comme si je disais que carrefour était en position dominante dans son magasin. C’est vrai mais c’est le sien.

avatar stipus | 

C'est une bonne idée car le mécanisme actuel de test des IAP est complexe à mettre en oeuvre. Il faut créer de nouveaux comptes spécifiques (Apple-ID, adresse email...) pour chaque test, et il n'est pas possible de réinitialiser un compte de test. Il faut donc en recréer trop souvent.

CONNEXION UTILISATEUR