Google Maps ouvre un fil d'actualités locales

Florian Innocente |

Google Maps va développer son compte-rendu de ce qui se passe autour de chez vous avec une fonction de fil d'actualité locales. Cette nouveauté est en déploiement sur les apps iOS et Android.

L'onglet « Découvrir » au pied de l'interface va rassembler des contenus déjà disponibles ailleurs dans l'app et y ajouter des informations comme on peut en trouver sur Facebook.

Des boutiques pourront prévenir d'une fermeture ou d'une animation exceptionnelle, un restaurant pourra signaler l'arrivée d'une nouvelle carte, une association y trouvera un moyen de rendre compte de ses manifestations et activités. L'utilisateur, en consultant ce fil d'infos, pourra marquer les thèmes qui l'intéressent et contribuer à préciser son profil, afin d'optimiser la mise en avant des prochains contenus.

Les guides locaux, ces personnes qui postent des informations ou photos de leurs quartier sur Google sont de la partie. Leurs publications seront intégrées à ces contenus et vous pourrez suivre les contributeurs les plus intéressants.

La fonction se garde par contre de proposer un espace de commentaires, ce devrait être plus zen que sur Facebook. On peut voir de la part de Google une volonté d'avancer un peu plus sur les plates-bandes des TripAdvisor et autres Yelp malgré cette absence de fonction de réactions.


avatar Bruno de Malaisie | 

J’essaie autant que possible d’utiliser Maps au lieu de Google Maps.
Mais je suis étonné par l’intégration de Google Maps.
Quand je mets l’application native Musique, je la vois sur l’écran et j’y ai directement accès.
Avec Maps, que nenni...
Un comble pour une app native et pour l’intégration d’iOS....

avatar DamienLT | 

Pas mal du tout comme fonctionnalité ! Je trouve ça super pratique et utile autant pour l’établissement que pour l’usager.

CONNEXION UTILISATEUR