Apple ne travaille pas avec l'OMS sur un passeport vaccinal

Mickaël Bazoge |

Ni Apple ni Google ne travaillent avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour développer un passeport vaccinal numérique, a rappelé Bloomberg. La précision, qui provient de l'OMS, est d'importance car Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a dégainé cet argument pour pousser les 27 pays de l'UE à s'entendre pour concevoir leur propre passeport.

La patronne de l'exécutif européen est allée un peu vite en besogne : il y a bien des entreprises technologiques qui bûchent sur le sujet avec l'OMS, mais Apple n'en fait pas partie. Cela changera peut-être un jour avec pourquoi pas une proposition commune, à l'image de technologie de suivi des contacts compatible iOS et Android. Apple a d'ores et déjà pris date, avec cette annonce récente que les apps de passeports vaccinaux doivent être soumis par des organismes de santé.

Cette question du passeport vaccinal pour retrouver une vie un peu plus normale va se poser de plus en plus fort au fur et à mesure de la montée en puissance des campagnes de vaccination. « À l'avenir, ce sera sans doute une bonne chose d'avoir [un certificat de vaccination numérique] », a admis Angela Merkel durant une réunion avec les dirigeants de l'UE. La Chancelière allemande ajoute cependant que ceux qui ne possèderaient pas un tel outil ne devront pas être interdits de voyager.

En France, où le débat fait rage, le gouvernement va se réunir la semaine prochaine pour plancher sur la mise en place d'un pass sanitaire, a expliqué Emmanuel Macron durant la même réunion. Il s'agit de préparer la réouverture des lieux culturels et des restaurants… par le biais de la numérisation d'un code QR, par exemple (lire : TousAntiCovid : un code QR envisagé pour les salles de sport en plus des restaurants) ? La Cnil a en tout cas donné son accord.

Ce pass ne sera pas un passeport vaccinal : « si on arrive à rouvrir certains lieux, nous ne saurions conditionner leur accès à une vaccination, alors même que nous n'aurions même pas ouvert la vaccination aux plus jeunes », a précisé le chef de l'État. En ajoutant qu'il fallait éviter que chaque pays développe son propre système de certificat vaccinal dans son coin… Pas comme l'app de traçage des contacts donc, où la France est isolée avec son système centralisé incompatible avec le reste de l'Europe.

De toute manière, ce n'est peut-être pas la puissance publique qui imposera un passeport vaccinal, mais les entreprises. On voit déjà que les compagnies aériennes mettent en place des solutions numériques de vérification de tests PCR (lire : Covid-19 : un pass sanitaire sur mobiles testé pour les départs vers les Outre-mer). D'ici à ce que ces applications intègrent la confirmation d'une vaccination, il y a un pas que beaucoup pourraient être tentés de franchir.


avatar Nonome77 | 

🍿🍿🍿

avatar povpom | 

@Nonome77

Vous êtes lourd avec vos pop-corn.

avatar YetOneOtherGit | 

@povpom

"Vous êtes lourd avec vos pop-corn."

c’est un Mème en emoji rien de plus 😎

avatar fousfous | 

Bah vu comment on gère la situation c'est surtout un passeport pas français qu'il faudrait pour voyager...

avatar Travis_Scott | 

@fousfous

On est toujours très critique sur notre situation, mais tout n’est pas parfait chez les autres non plus. Il y a à prendre et à laisser.

avatar Sindanárië | 
avatar raoolito | 

@fousfous

Aller sur vaccin tracker et comparez chaque pays. En europe on est a peu prêt tous pareils et au niveau mondial l’ue est derriere les usa et la chine. Pas si mal finalement

avatar Maxstyle | 

Espérons que ce pass vacinal soit compatible apple pay

avatar szut | 

Le passeport vaccinal auquel qui n'était pas prévu disait un certain Macron qui ment comme il respire semble arriver à grande vitesse grâce à une stratégie bien menée :
- on mène une politique sanitaire délirante et on met sur la paille des secteurs entiers
- ces secteurs sont prêts à tout pour retrouver une activité et donc à tenter d'imposer le recours à un passeport vaccinal.
A l'arrivée, ce n'est qu'un leurre : on nous a prévenu que les gestes barrières seront encore nécessaires après le vaccin et on arrête pas de nous annoncer de nouveaux variants, dont on nous dira que les vaccins actuels (déjà lancés sur le marché sans recul) ne sont pas efficaces pour protéger les vaccinés.
Pour appuyer mes propos :
Ne vous précipitez pas pour vous faire vacciner, les effets secondaire du précédent accident industriels se sont manifestés très longtemps après :
https://www.liberation.fr/france/2020/11/24/effets-secondaires-du-vaccin...
La population de personnes âgées en EHPAD sert actuellement de cobaye comme l'explique notre ministre de la santé :
https://twitter.com/MartineWonner/status/1364969988482818051?s=20
Véran confirme que le confinement provoque la circulation des virus, mais confine quand même les Français :
https://twitter.com/silvano_trotta/status/1364893106349432834?s=20

Bref, avec des bras cassés de ce niveau au pouvoir, nous sommes mal partis. Une chose est certaine, cela va aboutir à une restriction très importante de nos libertés de circuler et d'agir.

avatar Kestar11 | 

@szut

200 personnes auraient eu ces effets secondaires très lourdes sur.. 6Millions..

Faut arrêter de voir des complots partout au bout d’un moment..
il suffit de lire l’article..

Bien sûr, les gens qui ont ces effets secondaires doivent être aidés et c’est très triste que ça arrive.

Mais si l’on prend le covid, combien de personnes auront des effets secondaires ? et combien de personne seront potentiellement sauvés ?

La balance va vite pencher d’un côté..

avatar 8enoit | 

@Kestar11

Sur 10.000 vaccinations du vaccin astra Zeneca chez des soignants, 150 malades (fortement) avec une semaine de congé de maladie. Âge moyen des malades : 34 ans. E-mail officiel signé Jerôme Salomon enjoignants les équipes de soignants à ne se faire vacciner que deux par semaine… pour ne pas risquer de ruiner des équipes entières. Authentique : j’ai vu l’email.

Tous les vaccins sont en période d’expérimentation. Celle-ci doit durer jusque fin 2022 au plus tôt (2 ans). Nous sommes tous des cobayes.
Enfin moi c’est niet je ne me vaccinerai pas. Tant pis pour le restau.

Ce passeport vaccinal est un attentat contre nos libertés, et un coin enfoncé dans le principe du secret médical. Ce n’est pas du « complotisme », c’est un constat de fait.

avatar newiphone76 | 

@szut

szut, tu peux encore rassembler assez de signatures pour candidater en 2022. Il te reste un peu plus d’un an. Go Go Go !

avatar iBaby | 

@szut

Tiens, un complotiste.

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@ iBaby "Tiens, un complotante."
keske t'en sait d'abord ?
C'est peut-être seulement un débile profond...
C'est incroyable cette façon d'ostraciser les personnes qui manquent de rigueur dans leur raisonnement ! Ce sont souvent des personnes qui ont seulement des possibilités de compréhension et de raisonnement limitées.
😜

avatar YetOneOtherGit | 

@J'en_crois Pas_mes yeux

"C'est peut-être seulement un débile profond..."

Et effectivement on stigmatise un peu trop facilement les mal-comprenants, c’est honteux 😜

Et « l’imagination au pouvoir » c’est peut-être une piste 🤔

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@YetOneOtherGit
Exacts :
Il faut réhabiliter les "complotants" et ne plus les stigmatiser de ce mot injurieux alors qu'en fait, ce sont des "mal-comprenants" ou plutôt des "personnes à ressources intellectuelles limitées"

avatar YetOneOtherGit | 

@J'en_crois Pas_mes yeux

""personnes à ressources intellectuelles limitées""

Pas vraiment comme pour l’adhésion aux sectes les capacités cognitives ne sont pas discriminantes.

C’est un des aspects fascinant du phénomène son moteur est, pour moi, dans le besoin d’avoir l’illusion de comprendre et maîtriser la complexité du monde quitte à échafauder d’improbables échafaudages intellectuels.

C’est un opiums des peuples, un paradis artificiel, une quasi religion

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@ YetOneOtherGit
ok, je te l'accorde, c'est un problème de rigueur (ou de carence méthodologique). C'est donc plus l'incapacité de traiter rationnellement l'information qui pose problème.

"le confinement provoque la circulation des virus"
Ce n'est pas Pasteur qui avait le premier réfuter la génération spontanée (et par symétrie l'efficacité du confinement)

avatar YetOneOtherGit | 

@J'en_crois Pas_mes yeux

Après il y a aussi une bonne masse de crétins décérébrées tout heureux d’avoir l’impression de comprendre ce que les autres sont incapables de comprendre 😜

On a quelques représentants de l’espèce en ces lieux 😖

avatar 8enoit | 

@YetOneOtherGit

Il pointe des contradictions, toi tu l’insultes avec arrogance et mépris, sans répondre à aucun argument.

Cette histoire de passeport vaccinal est une manière détournée de rendre le vaccin obligatoire, ce qui va à rebours du principe de liberté de choix en matière de soins médicaux. Ne pas le voir c’est s’aveugler.

avatar YetOneOtherGit | 

@8enoit

"Il pointe des contradictions"

Tu ne connais peut-être pas l’œuvre du personnage 😎

Et non je ne l’ai pas insulté à titre personnel.

Et je n’ai exprimer strictement aucune opinion sur l’éventuelle passeport vaccinale 😎😉

avatar Slo88 | 

@YetOneOtherGit

Les marcheurs en sont un exemple frappant d'ailleurs.

avatar YetOneOtherGit | 

@Slo88

2/20 sur l’échelle linéaire fermée du troll 🤓

avatar szut | 

@iBaby @YetOneOtherGit @J'en_crois Pas_mes yeux

A part manier l'insulte sans un seul argument pour contrer ce que je dis, vous savez faire quoi ?

Vous qui êtes si intelligents, faites nous profiter de votre savoir immense sur le sujet.

avatar morpheusz63 | 

@szut

💪 et courage à toi, même si il y en a que 1 qui comprend ton message c'est déja ça de gagner

avatar YetOneOtherGit | 

@szut

"vous savez faire quoi ?"

Mépriser et avoir des hauts le cœur face au cancer de l’esprit que tu incarnes 🤢🤮

Ceux de ton engeance sont des terribles dangers pour la société et la civilisation.

Et tout le monde sait parfaitement qu’il est inutile d’essayer d’argumenter avec des croyants qui n’existent que grâce à leur croyances. 🥺

avatar szut | 

@YetOneOtherGit
« Mépriser et avoir des hauts le cœur face au cancer de l’esprit que tu incarnes 🤢🤮
Ceux de ton engeance sont des terribles dangers pour la société et la civilisation.
Et tout le monde sait parfaitement qu’il est inutile d’essayer d’argumenter avec des croyants qui n’existent que grâce à leur croyances. 🥺 »

Mon pauvre, tu n'es pas capable d'argumenter sérieusement, donc tu insultes. Les gens sans arguments sont justement ceux qui ont une croyance. Ton verbiage n'est qu'une inversion accusatoire archi-classique. Je n'ai pas de mépris pour toi, juste de la pitié.

avatar YetOneOtherGit | 

@szut

"tu n'es pas capable d'argumenter sérieusement"

On n’argumentes pas avec ceux de ton engeance, ce serait jouer aux échecs avec un pigeon 🤢

Quand au défi à deux balles sur ma capacité à argumenter, je te laisse volontiers à cette réthorique de préaux de primaire 🤢

avatar YetOneOtherGit | 

@szut

« L’hypercritique. C’est l’excès de critique qui aboutit, aussi bien que l’ignorance la plus grossière, à des méprises. C’est l’application des procédés de la critique à des cas qui n’en sont pas justiciables. L’hypercritique est à la critique ce que la finasserie est à la finesse. Certaines gens flairent des rébus partout, même là où il n’y en a pas. Ils subtilisent sur des textes clairs au point de les rendre douteux, sous prétexte de les purger d’altérations imaginaires. Ils distinguent des traces de truquage dans des documents authentiques. État d’esprit singulier ! à force de se méfier de l’instinct de crédulité, on se prend à tout soupçonner. — Il est à remarquer que plus la critique des textes et des sources réalise de progrès positifs, plus le péril d’hypercritique augmente. En effet, lorsque la critique de toutes les sources historiques aura été correctement opérée (pour certaines périodes de l’histoire ancienne, c’est une éventualité prochaine), le bon sens commandera de s’arrêter. Mais on ne s’y résignera pas : on raffinera, comme on raffine déjà sur les textes les mieux établis, et ceux qui raffineront tomberont fatalement dans l’hypercritique. »

Charles-Victor LANGLOIS & Charles SEIGNOBOS, Introduction aux études historiques, Paris, Kimé, 1992 (1re éd., Paris, Hachette, 1898).

avatar YetOneOtherGit | 

@szut

J.K. Galbraith disait : " There are two views of history: conspiracy or fuck-up. We are obsessed with conspiracy. Fuck-up is far more frequent, far more probable, and far more dangerous."

avatar szut | 

Trop drôle, je te reproche de ne pas argumenter et la seule chose que tu sais faire c'est d'aller copier-coller des citations trouvées sur internet. Ca prouve au moins que j'ai piqué ton énorme égo. Malheureusement pour toi tes réponses empruntées à d'autres montrent l'énorme différence entre ce que tu crois être et ce que tu es vraiment.

avatar Lirche | 

@szut

Je crois que tu n’as pas compris ce que voulait dire Veran dans l’extrait que tu mets.

Quand il dit confinement, il parle de lieu clos, c’est-à-dire être dans un lieu clos avec des gens accélère la propagation de tout virus, mais en aucun cas un confinement général où tu es seul chez toi fait circuler le virus (Comment le virus se transmet alors qu’on voit personne ??)

Et pour le reste j’ai la flemme de répondre

avatar YetOneOtherGit | 

@Lirche

"tu as pas compris"

Tu imagines qu’il a besoin de comprendre pour échafauder ses théories ? 😉

avatar szut | 

@Lirche

Désolé de te décevoir, mais tout le monde n'est pas seul chez soi. Il y a de nombreuses familles. Pour ces familles maintenues dans un lieu clos, tu concèdes que cela accélère la propagation du virus.

avatar Derw | 

@szut

😳

Heuuu ! Ba oui, si on enferme une famille de 10 personnes dans une maison avec l’un d’entre eux malade, on augmente fortement la probabilité que les autres le deviennent ! C’est presqu’une lapalissade à ce niveau là et sûrement pas une concession ! Et ? Où voulez-vous en venir ? Je n’arrive même pas à comprendre votre raisonnement ? Le confinement n’est pas pour enrayer la contamination au sein d’un foyer mais entre les foyers ! 🙄

avatar YetOneOtherGit | 

@Derw

"Le confinement n’est pas pour enrayer la contamination au sein d’un foyer mais entre les foyers !"

N’importe quoi : c’est pour créer un choc économique qui permettra un new deal en faveur de ceux qui contrôle l’état profond dans l’ensemble des pays développés.

Tu es d’une naïveté affolante 🙃🥳

avatar Derw | 

@YetOneOtherGit

Quels talents d’acteur studio !

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@Derw "si on enferme une famille de 10 personnes dans une maison"
Y en a qui ont fait pareil sur des bateaux, des portes avions même, ça marche très bien !

avatar szut | 

Réfléchis 2 secondes à ce que tu dis et écoute les paroles limpides de Saint Véran : il parle de la grippe qui est une forme d'infection pulmonaire et il dit que c'est le fait de se déconfiner qui fait chuter la transmission au niveau de la population totale. Logiquement, il devrait en être de même pour le virus qui provoque lui aussi des infections pulmonaires.

avatar Malouin | 

@szut

Ah ! Top...
Précis, documenté, irréfutable...
Manquait plus que le complotiste de service pour passer un bon week-end.

avatar YetOneOtherGit | 

@Malouin

"Manquait plus que le complotiste de service pour passer un bon week-end."

Ils sont hélas une grosse poignée à venir déverser leur virus 🤮

avatar 8enoit | 

@szut

Entièrement d’accord.

avatar Bigdidou | 

@szut

« Ne vous précipitez pas pour vous faire vacciner, les effets secondaire du précédent accident industriels se sont manifestés très longtemps après : »

Ce n’est absolument pas ce que dit l’article, qui parle encore loins d’accident industriel.
La manipulation de l’information, faut être un peu plus subtil...

« comme l'explique notre ministre de la santé :
https://twitter.com/MartineWonner/status/1364969988482818051?s=20 »

Pour l’avoir pratiquée, Martine Wonner est certes une grande manipulatrice, arriviste, et une artiste pour instrumentaliser les causes des plus faibles pour sa réussite personnelle, mais elle manque franchement d’intelligence et je doute qu’elle arrive un jour au poste de ministre de la santé...
Si tu n’as qu’elle à citer...

avatar YetOneOtherGit | 

@Bigdidou

"Martine Wonner"

Cette connerie abyssale m’avait échappée 😳

Le mec imagine que cette agitée du bocal est ministre de la santé 🤯

A se nourrir avec n’importe quoi on fini vraiment par raconter n’importe quoi 🤢

avatar szut | 

Continuez à écouter les saintes paroles de la team Macron qui dit tout et son contraire (sur le masque et sur d'autres choses), culpabilise les Français qui ne respecteraient pas les consignes mais continue à fermer des lits d'hôpitaux dans toute la France pour se conformer aux exigences de l'Europe, etc.
A côté de cette équipe de menteurs, Martine Wonner est une enfant de cœur.

avatar Solunne | 

C'est marrant comment insidieusement la notion de passeport sanitaire s'invite dans le débat publique même sur MacG qui devrait être à des lieux de ce sujet.
Je me rappelle encore quand j'en ai parlé au taf y a quelques mois et tout le monde me regardait avec de grands yeux comme si j'avais chier sur la table tout en passant pour un énorme complotiste.
La picouse qui n'en veut ?

avatar Travis_Scott | 

@Solunne

Pour le moment personne n’a parlé de vaccin obligatoire. Il n’y a déjà pas assez de vaccin pour les personnes qui le souhaitent. Le gouvernement ne va pas imposer d’être vacciné pour avoir accès aux restaurants, salle de spectacle etc. Ça serait pénaliser les plus jeunes. Vos collègues ont raison de vous regarder avec de grands yeux.

avatar julien74 | 

@Travis_Scott

C’est clair que si seuls les vaccines ont accès aux restos, bar, ciné, faut organiser des convois de vieux venant des Ephad et demander aux personnels de santés de quitter leur boulot pour y aller.

Pour l’instant y a qu’eux qui auraient droit.

avatar Sokö | 

@julien74

"C’est clair que si seuls les vaccines ont accès aux restos, bar, ciné, faut organiser des convois de vieux venant des Ephad"

C’est évident ! Mais il y a ici des savants méprisants qui occupent l’espace (suivez mon regard) qui vont pouvoir conseiller efficacement le gouvernement pour résoudre le problème que vous soulevez.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR