Dans son app iOS, Netflix partage des extraits de programmes rigolos façon TikTok

Mickaël Bazoge |

Après avoir emprunté à Snapchat les Stories pour les bandes-annonces de ses programmes, Netflix s'inspire une fois encore des réseaux sociaux pour faire la promotion de son catalogue. Il s'agit en l'occurrence de TikTok et de ses courtes vidéos humoristiques, qui servent de modèle à Fast Laughs. Ce sont des extraits de films, de séries TV ou encore de one-man-show qui contiennent une blague ou une punchline, et on peut passer de l'un à l'autre en balayant à la verticale, comme TikTok.

Ces petits bouts rigolos peuvent être partagés, on peut aussi accéder au contenu au complet. La nouveauté, qui bénéficie d'une place de choix dans l'application (son propre onglet dans la barre de navigation), est proposé sur iOS dans certains marchés — a priori, la France n'en fait pas partie pour le moment. Une adaptation sur Android est dans les tuyaux.


Tags
avatar iBaby | 

LOL

avatar Japib | 

Ils ont aussi utilisé le même principe dans leurs pubs sur Instagram (au moins en France) depuis 2-3 jours

avatar corben | 

Mon dieu non je paie pas un abo pour avoir du contenu de merde
Les jeunes ont déjà tiktok Instagram et YouTube, a t-on besoin de voir apparaître ce genre de « contenus » sur les plateformes de séries et de films 🙄

avatar foxot | 

@corben

Spoiler Alert : Netflix ne vit pas grâce à vous.
Parmi ces millions d’abonnés, certains seront sûrement content d’apprendre qu’on peut partager des extraits de séries (certes pré-définis par Netflix) à ses potes.
Le débat pourrait éventuellement venir de l’intérêt d’intégrer cette fonction à l’appli Netflix alors qu’une appli indépendante serait probablement plus intéressante, mais pas de la pertinence de cette fonction pour votre usage personnel.

Je ne pense pas me tromper en disant que vous ne regardez pas tous les programmes de Netflix, et très probablement pas tous les originaux. Pourtant ça n’empêche pas ces séries qui ne vous attire pas d’avoir leur publique (si on devait adapter l’offre Netflix que pour moi, il n’y aurait que des films et séries d’animation, et je sais bien que la plupart n’y trouveraient pas leur compte).
C’est cette diversité et ces fonctions touchant parfois une niche qui fait que Netflix est Netflix 🤷🏻‍♂️
(Évidemment que ça a aussi des mauvais côtés cette trop grande diversité, mais là n’est pas le débat)

Voilà, et pour finir sur mon avis personnel :
C’est sympa comme fonction, et je trouve ça vraiment regrettable que ces scènes semblent prédéfinis. Il aurait été selon moi bien plus pertinent et intéressant de pouvoir prendre une scène de 15/20 secondes d’un film/séries et de pouvoir les partager en appliquant de tels effets.

C’est tout pour moi

avatar BananaYatta | 

@foxot

Commentaire constructif, je suis 100% d’accord (y compris avec l’idée de pouvoir choisir soit même ses extraits)

avatar BananaYatta | 

@corben

Ok boomer

CONNEXION UTILISATEUR