Twitter cherche à faciliter la création et la connexion à un compte, en déployant la prise en charge de Connexion avec Apple, comme la rumeur l'avait prédit il y a quelques semaines. Au service d'Apple se joint la fonction de connexion avec un identifiant Google, ainsi que la création et la connexion de compte classique.
En créant un compte avec Connexion avec Apple, on peut décider de partager ou de masquer l'adresse e-mail de son identifiant Apple ; il faudra toutefois donner des informations supplémentaires au réseau social, comme son nom, sa date de naissance, un numéro de téléphone pour la vérification du compte, et un mot de passe.
Twitter promet qu'il sera bientôt possible de se connecter depuis le web grâce à cette même fonction. Le bouton de Connexion avec Apple n'est pas (encore ?) présent dans les apps macOS et Android. Le réseau social précise par ailleurs qu'il est possible de lier un compte Twitter existant avec un identifiant Apple, pour peu (mais c'est déjà beaucoup…) que l'adresse e-mail de l'identifiant Apple soit aussi celle du compte Twitter.
La déconnexion d'un compte créé avec Connexion avec Apple n'est disponible que sur le web… bien que le bouton ne soit pas encore présent (cette fonction est en cours de développement sur iOS comme sur Android). Bref, il flotte ici comme un petit parfum de chantier à ciel ouvert.