Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'ancien patron du contenu Apple Arcade va superviser les adaptations mobiles des franchises PlayStation

Mickaël Bazoge

Friday 08 October 2021 à 19:15 • 211

App Store

Depuis le printemps, Sony cherchait le responsable de sa division PlayStation Studios, une nouvelle branche chargée d'adapter sur mobile les franchises PlayStation les plus populaires. La perle rare a été trouvée en la personne de Nicola Sebastiani qui n'est pas le premier venu : de janvier 2018 à juillet 2021, il était en effet le patron du contenu pour Apple Arcade, après avoir occupé le poste de responsable de la gestion de l'activité jeux pour l'App Store pendant un peu plus de quatre ans, selon sa fiche LinkedIn.

Son CV montre aussi qu'il a participé à la stratégie mobile d'Ubisoft entre 2011 et 2013, avant de rejoindre Apple. Sony s'est donc offert les services d'un spécialiste du jeu mobile, qui connait très bien le milieu et le business. Nicola Sebastiani va pouvoir taper dans le coffre à jouets de PlayStation, qui contient bon nombre de licences que les joueurs mobiles seront sans doute ravis de retrouver dans leurs iPhone et iPad : Gran Turismo, The Last of Us, Uncharted, God of War…

Néanmoins, il convient de garder la tête froide. Le premier projet mobile issu d'une franchise Sony est en effet WipEout Rush, dont l'annonce est loin d'avoir ravi les fans : au lieu d'un jeu de course futuriste, ils vont en effet se retrouver avec… un jeu de cartes. Sony n'a cependant pas annoncé directement ce nouveau titre, laissant le studio Rogue Games se prendre toute la controverse en pleine poire.

wipEout Rush est l

wipEout Rush est l'idée la plus bizarre de tous les temps

Source : Gamekult

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner