wipEout, c'est le frisson du dépassement à mille à l'heure dans un virage en tête d'épingle, c'est l'excitation du pilotage dans des bolides futuristes anti-gravité, c'est l'adrénaline qui gicle de partout en franchissant la ligne d'arrivée en premier. Tout cela, les joueurs iOS et Android n'y auront pas droit, puisque Rogue Games a décidé de pervertir la fabuleuse franchise de jeu de course sur les plateformes mobiles.
wipEout Rush, qui sortira début 2022, ne sera pas une simulation de course 😑. « Si je veux une expérience de course viscérale, immersive et intense, je la trouverai sur ma PlayStation », explique benoîtement Matt Casamassina, le CEO de l'éditeur, à IGN. Mais alors, les joueurs mobiles peuvent se la mettre sous le bras ?
Bien sûr que non : dans wipEout Rush, il faudra gérer une équipe de pilotes et de vaisseaux dans un gameplay type "jeu de cartes". Tout ce qu'on attend d'un wipEout effectivement. Plus de 60 véhicules, tirés de la saga wipEout, pourront être débloqués et, on l'imagine, customisés à grand coup d'achats intégrés. 12 championnats seront proposés dans cinq environnements avec des circuits uniques. L'histoire sera racontée dans un style bande-dessinée.
« Nous espérons que les fans auront l'esprit ouvert », plaide Casamassina, « nous sommes fiers de remettre la franchise wipEout au premier plan avec une nouvelle approche de la formule ». Et quelle formule. Et pourquoi pas la prochaine fois, une idée folle comme ça, faire une vraie simulation de course ?