Paiements entre amis : dans le giron de Bunq, Tricount veut « passer à la vitesse supérieure »

Stéphane Moussie |

À la fin d'un week-end entre amis, quoi de plus compliqué que de calculer qui doit combien à qui ? Pour éviter de rejouer le sketch de Muriel Robin avec ses proches, on peut compter notamment sur l'application Tricount, qui calcule toute seule la répartition des paiements. Cette excellente app a récemment été acquise par la néobanque Bunq pour un montant non communiqué.

« La volonté, c'est de passer à la vitesse supérieure », a indiqué Jonathan Fallon, cofondateur de Tricount, au journal L'Écho. L'application belge compte actuellement 5,4 millions d'utilisateurs, essentiellement en France et en Belgique. Avec le soutien de Bunq, l'application veut poursuivre son expansion à l'international.

De nouvelles fonctionnalités sont également prévues. « Nous pourrons utiliser des outils bancaires développés par Bunq. Par exemple, nous pourrions extraire des données de transactions réalisées par les clients Bunq pour les intégrer directement dans Tricount. Aujourd'hui, ces données doivent être retranscrites manuellement par les utilisateurs », explique Jonathan Fallon.

Si Tricount compte tirer parti de son appartenance à Bunq pour intégrer certaines données de la néobanque, cela ne remet pas en cause les autres partenariats. « Notre force, c'est notre neutralité vis-à-vis de tous les acteurs bancaires. Nous nous adressons à tous les utilisateurs, quelle que soit la banque dans laquelle ils sont clients. Ça ne changera pas. Nous resterons indépendants », assure le cofondateur. Tricount va néanmoins permettre à Bunq de toucher un nouveau public.

avatar povpom | 

Ce n’était pas une acquisition Google précédemment ?

avatar whocancatchme | 

Elle est top cette appli franchement je l’utilise tout le temps.

Bon les mots du fondateur je sais pas si luil meme y croit vraiment mais on sait tous comment cela finit !

avatar Amaczing | 

@whocancatchme

C'est vrai que ça finit par faire dialogue de Sourd.

avatar Lu Canneberges | 

Le pire, c’est quand les cultures s’entrechoquent : une table moitié américaine (ça veut répartir égalitairement sans aucune nuance) moitié française (ça veut répartir équitablement chacun•e pour soi), ça se dispute déjà fort à l’addition, d’un côté on est de sales égoïstes, de l’autre c’est injuste rien que de payer la même chose pour une salade ou un menu cher + vin, mais quand on rajoute le fait que les sans-alcool ou véganes refusent de payer l’alcool ou les cadavres des autres, plus des couples binationaux qui en leur sein ne sont pas d’accord… une tuerie ! Et bon, ce sont toujours les gros mangeurs et buveurs qui veulent faire subventionner leur ripailles par les plus petites faims et/ou sobres, véganes… bizarrement ça fait souvent mecs vs nanas et on laisse passer…
(C’est du vécu ^^’)

Merci pour le sketch sinon, extraordinaire !!!

Vive Muriel Robin 🙌

https://youtu.be/e-MBjjlt9g4

avatar Amaczing | 

@Lu Canneberges

Ton problème n'est pas le nôtre.

avatar Lu Canneberges | 

@Amaczing

> « Ton problème n'est pas le nôtre. »

N’est pas le tien en tout cas 😉 et ce n’est pas grave ! Je n’ai jamais prétendu décrire une situation universelle, mais je sais et j’ai vu que cela arrive souvent notamment avec les anglo-saxons.

D’ailleurs j’ai une famille québécoise / canadienne-américaine dans la famille et au sein du couple la vision diverge à ce sujet ^^

Bref, tu t’en fous, mais c’est ainsi, pas de problème !

🤷

avatar Ali Baba | 

@Lu Canneberges

Excellent commentaire.

avatar Lu Canneberges | 

@Ali Baba

Merci ! 🙏

avatar Krysten2001 | 

Revolut le fait nativement donc perso ça n’est pas un produit pour moi :)

avatar Ali Baba | 

@Krysten2001

Heu pas vraiment non. Avec Revolut on peut partager _une_ dépense. S’il y a plusieurs dépenses c’est autant de transferts à réaliser. Tandis que Tricount comptabilise toutes les dépenses et calcule une somme nette pour chacun. C’est sur que c’est davantage l’idée de vacances entre amis qui est visé qu’un simple repas.

avatar r e m y | 

Révolut permet de calculer combien chacun doit pour UNE dépense? 😳
Genre on a dépensé 36 Eur, on était 4, combien chacun doit? C'est ça? Trop forts Revolut !🤭

avatar Krysten2001 | 

@r e m y

Si jamais on en a pour 36€ et qu’on veut diviser le total par 4, on peut 😉

Si pas, on peut créer un coffre de groupe aussi 😉

avatar Krysten2001 | 

@Ali Baba

Ah moins que je n’ai pas comprit le concept, je peux directement diviser par le nombre de personne le montant final et leur en faire la demande dans un coffre groupe qui reprend ce qu’on dépense ensemble ou non. 🤔

CONNEXION UTILISATEUR