Transformer l'iPhone en portefeuille, cela passe aussi par l'intégration des badges d'entreprise dans l'app Cartes. Jamf a développé une nouvelle application baptisée Jamf Unlock, qui permet justement de s'identifier facilement à la porte de la boîte ou dans l'ascenseur du bureau, grâce à un badge virtuel stocké dans Cartes (anciennement Wallet).
Le spécialiste du déploiement de Mac et d'appareils iOS en entreprise a bûché avec Apple pour mettre au point cette fonction. Elle s'appuie sur les développements du constructeur pour Apple Pay et PassKit (dévoilés durant la WWDC 2021), ainsi que ce SDK conçu par HID.
Pour pouvoir utiliser son badge virtuel, l'employé doit s'authentifier avec les identifiants de son compte d'entreprise via Touch ID, Face ID ou le code de déverrouillage de l'iPhone. Cela fonctionne avec Okta, la solution en interne chez Jamf, mais la fonction prend aussi en charge Azure AD et d'autres plateformes.
En bonus, le badge peut être personnalisé aux couleurs de l'entreprise. À l'heure actuelle, seuls les quelque 2 300 employés de Jamf ont accès à cette solution, mais elle sera proposée à terme à toutes les sociétés déployant des iPhone via la technologie de Jamf.