Reddit va ouvrir une plateforme dédiée aux développeurs de bots

Mathieu Fouquet |

Sur le site communautaire américain Reddit, il n’est pas rare de tomber sur des commentaires postés par des bots. C’est totalement normal : certains sont totalement automatisés et d’autres réagissent à des mots-clés spécifiques1. Par exemple, le bot u/RemindMeBot est programmé — comme son nom l’indique — pour rappeler à un utilisateur de relire un fil de discussion dans le futur (postez RemindMe! 1 year et le bot ira vous faire un petit rappel dans un an).

Image Reddit.

Jusqu’ici, les développeurs ne disposaient pas d’énormes ressources pour programmer ces bots tantôt utiles, tantôt facétieux. Cela devrait changer d’ici peu : dans un billet de blog, Reddit a annoncé l’arrivée d’une plateforme pour les développeurs (« Reddit Developer Platform »). Le site promet que cette suite d’outils et de ressources pour les développeurs leur donnera la capacité de créer des extensions plus puissantes, plus flexibles et plus performantes.

Le site précise qu'il sera possible de réutiliser certaines apps à travers différentes communautés. La liste des outils fournis par Reddit est pour le moment inconnue. Si jamais vous êtes un développeur intéressé par ce programme, vous pouvez vous inscrire sur cette liste d’attente.


  1. Parfois, le concept va même plus loin. Par exemple, le subreddit r/SubredditSimulator est entièrement peuplé de bots (les humains n’ont pas le droit de poster), avec des fils de discussion et des commentaires générés automatiquement (et des résultats parfois très douteux).  ↩︎


Source
Image d’accroche Reddit
Tags
avatar trollface | 

Génial

CONNEXION UTILISATEUR