Voie de garage pour Mario Kart Tour

Félix Cattafesta |

C'est le début de la fin pour Mario Kart Tour. Ce free to play de Nintendo n'aura plus le droit à du nouveau contenu régulier à partir du 4 octobre. Un message repéré par @OatmealDome explique que le jeu ne recevra plus de nouveaux planeurs, pilotes, circuits et karts. Les futurs événements réguliers seront uniquement basés sur du contenu existant.

Sorti en 2019, cette déclinaison mobile du célèbre jeu de course de Nintendo avait reçu un accueil plutôt tiède, avant de s'enrichir de différentes fonctions corrigeant ses principaux défauts. Beaucoup de joueurs ont critiqué son aspect freemium assez agressif ainsi que la présence de « pochettes surprises » permettant de payer pour avoir une chance de gagner un nouveau kart ou un nouveau personnage. Ce mécanisme a empêché la sortie du jeu dans plusieurs pays et a finalement été abandonné en fin d'année dernière.

Le message laisse à penser que le jeu va rester jouable malgré cette fin de service. On peut imaginer que les futures mises à jour seront principalement dédiées à la maintenance. Cette annonce tombe alors que le cycle de DLC pour Mario Kart 8 touche à sa fin et que les rumeurs sur l'arrivée d'une Switch 2 s'intensifient : certains y voient un signe de potentielles futures nouveautés pour la licence.

avatar NicolasBordeaux | 

Je l’ai re téléchargé il y a deux semaines pour lui redonner une chance mais je l’ai désinstallé le jour-même tellement l’interface est incompréhensible

Il y a des pop-ups dans tous les sens et rien n’est explicite

avatar macbook60 | 

@NicolasBordeaux

Pareil bon au début juste mode portrait bof après il y’a eu le mode paysage donc sympas mais je n’aime pas les jeux ou avant de jouer il y’a trop d’étapes comme les jeux de foot dommage

avatar LIFEPROD | 

@macbook60

Oh oui je languis l’époque où appuyer sur start et le neuf commencer direct

avatar macbook60 | 

@LIFEPROD

Même les jeux de foot trop d’option pour moi je veux juste ouvrir le jeu faire quelques partie et voilà
Mario kart tu dois télécharger donnée puis plein de pop etc

avatar Mac13 | 

@NicolasBordeaux

Ces pop up sont des publicités tiers ? Ici je ne vois que des campagnes internes du jeu même.

avatar NicolasBordeaux | 

@Mac13

Non ce sont des pop-ups internes au jeu mais ça rend l’interface complètement fouillis et je n’y comprends rien haha

avatar macbook60 | 

@NicolasBordeaux

👍🏽

avatar supermerguez | 

Pour relativiser les choses, l’arrêt de nouveaux karts ailes ou persos est une bénédiction pour ce jeu !
Y a plus de 300 de chaque et chaque saison apportait ses nouveautés et il en manquait toujours pour scorer dans les ligues.
J’espère vraiment que le suivi continuera parce que j’y prends beaucoup de plaisir depuis sa sortie.
En revanche pour les nouveaux venus c’est très difficile et TRÈS TRÈS LONG de progresser….

avatar TrollMan06 | 

Déjà 😂

avatar f-factor | 

Pour moi qui ai connu toutes les versions de MK, cette version mobile était surtout d’un chiant…
Aucun plaisir à y jouer passées les premières heures à retrouver un univers familier, et effectivement l’horreur de l’interface…
Pour l’un des meilleurs créateurs de l’industrie en expérience de jeu, on était tombé bien bas ! 🤷🏻‍♂️

avatar Lecorbubu | 

Nintendo a récemment réaffirmé sa volonté de devenir une société de divertissement au delà du jeu vidéo : Park à thème, jouet, films etc…

L’idée étant d’élargir le succès de leurs fameuses IP via d’autres types de contenus. J’ai souvenir qu’en 2016 lorsque Miitomo et Super Mario Run avait été présentés la firme considérait les jeux mobiles comme des produits d’appel plus grand publique pour ensuite faire revenir les nouveaux utilisateurs sur leur console.

Rappelons que cette démarche autours du jeu mobile avait été entreprise avant la sortie de la Switch alors qu’il devenait capitale pour la firme de calmer l’hémorragie Wii U.

Hormis la licence Pokémon Nintendo s’est montré plutôt calme sur le portage et entretient de licence dans le monde mobile, il est donc assez probable que ce marché ne soit plus la priorité du moment. Quand on voit les succès qu’ont été cette année Mario Bros le film, le dernier Zelda ou même la constance de vente de MK8 ça confirmerait plutôt bien cette hypothèse.

avatar CtrlMaster | 

Je l’avais désinstallé 2 jours après l’avoir installé. Aucune licence de Nintendo n’a été une franche réussite. Apple du a bien insisté pour les avoir…

avatar alouette22 | 

J’y joue depuis le premier jour. Même si le concept des micro-paiements joue sur la frustration, ce qui n’est jamais agréable, ils ont quand même créé vraiment beaucoup de contenus pendant trois ans, dont certains assez réussis, je pense aux circuits calqués sur des villes qui existent par exemple et l’intégration des différents modes de jeu sur console. Au final, content qu’on arrive au bout du concept, car j’ai passé beaucoup trop d’heures de ma vie à y jouer !! Mais ça détend ;)

avatar s1n3d | 

C’est le seul jeu auquel je joue de temps en temps sur mon iPhone 😭😭😭

avatar R-APPLE-R | 

Michael B à fait un meilleur titre que vous : https://www.01net.com/actualites/mario-kart-tour-en-fin-de-course.html
Nous voulons le retour de MB ! 😈

avatar philiipe | 

😳😨😰😱😭

avatar Vano89 | 

J'ai laissé la ps4 et meme la 5 que j'allume rarement cat j'y joue depuis la sortie chaque jour. Ca peut etre bien que ca n'ajoute plus de nouveaux contenu car quand tu t'apperçois que ta coupe classé il te manque un truc tu l'as mauvaise et avant d'avoir tous uploader il va s'en passer. Perso je continuera de jouer envore un moment

avatar alouette22 | 

@Vano89

Ravi de voir que je ne suis pas le seul atteint par cette addiction !
Chapeau bas d’être allé aussi loin, même si je me demande quel a été ton budget pour les nombreux achats in app. Je crois que j’ai plafonné le mien sur le prix d’un jeu sur console (60-70 euros), mais dans les faits, j’y ai passé beaucoup beaucoup plus de temps que n’importe quel autre jeu sur console.

En vrai, il y a beaucoup de bonnes idées dans ce jeu, notamment le mode frénésie, qui manque cruellement aux versions consoles. Mais aussi beaucoup de déchets (par exemple : on se moque de nous lorsqu’on nous ressert les mêmes persos dans 5 couleurs différentes) et en cela, c’est une bonne nouvelle que cela s’arrête.

avatar Vano89 | 

@alouette22

Je partage complètement ton avis, oui les petits achats j'en ai fait. Et si ils s'arrete j'en ferai moins et prendrai plus de temps pour avancer tranquillement mais j'avoue les boites a pieces et bananes géantes je chope tous les persos dès qu'ils en rajoutaient

avatar Vano89 | 

Actuellement ligue 84. 1er avec 127687. Le 2eme 120201.
Si quelqu'un veux venir dans ma liste d'amis je suis à 48 :
Id :
305496579298

avatar philiipe | 

@Vano89

C’est fait 👍💪

avatar 421 | 

Un jeu parfait pour jouer en famille quand il n’y a pas d’autres «consoles» que des iPad ou iPhones à la maison, chez le cousins ou les grands-parents :-)

avatar oomu | 

ce business de jeu mobile a le potentiel de détruire Nintendo (au sens, la transformer en une entreprise hyper-rentable mais sans intérêt aucun, tel un vendeur de papier-toilette : utile et massif, mais sans intérêt artistique)

Tout ce qui peut signifier un ralentissement (ha!) est une bénédiction.

CONNEXION UTILISATEUR