Mario Kart Tour en multijoueur à partir de décembre

Nicolas Furno |

Mario Kart Tour est sorti en septembre dernier sans mode multijoueur promis initialement. Ce qui veut dire que vous ne pouvez jouer que seul au dernier titre mobile de Nintendo, contre les personnages gérés par l’intelligence artificielle et souvent défaillante du jeu. Fort heureusement, le mode multijoueur est toujours prévu et les premiers joueurs pourront en profiter le mois prochain.

C’est ce qu’indique sur Twitter le compte officiel anglais du jeu. Une première bêta sera proposée dans le courant du mois de décembre, mais pour en profiter, il faudra d’abord payer. En effet, seuls les abonnés au Gold Pass pourront tester ce mode, un abonnement supplémentaire facturé 5,49 € par mois. Les deux premières semaines sont offertes, ce qui devrait malgré tout permettre de tester avant de payer.

Cet abonnement débloque aussi plusieurs objets et active le mode 200cc, plus rapide que ceux qui sont proposés gratuitement. Mario Kart Tour est une app gratuite au téléchargement sur l’App Store comme sur Google Play. Elle nécessite iOS 10 au minimum et elle est traduite en français.


avatar Mk0613 | 

J’avais oublié ce jeu. 🥱

avatar billboc | 

je ne comprends pas si c'est juste la période beta qui est payante ou si ça restera payant après la beta ?

avatar ludmer67 | 

C’est vrai que ce jeu tant attendu est déjà sorti... Je me souviens avoir été prévenu, mais ça me semble tellement loin tout ça...

L’avantage pour Nintendo, c’est que quand on joue à Mario Kart sur iOS, on a surtout envie de jouer à Mario Kart sur Switch !

avatar Ralph_ | 

@ludmer67

Tout à fait, on est 2 à avoir acheté une switch dans mon entourage.

avatar Hugualliaz | 

@Ralph_

Très juste, ça me démange...

avatar onurb | 

Tres bon jeu. Je m’amuse a fond dessus.

avatar BadTogether | 

@onurb

Idem

avatar nicoplanet | 

@onurb

Idem. Très bon jeu. C’est un peu un casino ambulant et je suis totalement opposé au modèle freemium immonde du jeu, mais il faut bien dire que Nintendo a assuré sur le development et le concept. Bien vu.

avatar Dodo8 | 

Quelle blague ce jeu, Nintendo chie vraiment sur les joueurs.

avatar warmac33 | 

1) ce jeu est une insulte aux Mario kart, tout comme Mario run le fut pour les les Mario. C'est injouable (tactile oblige), le mode portrait est stupide, les karts avancent tous seuls donc grosse perte de subtilité de conduite, et le système de progression est bordélique et irritant.
J'ai tenu une demi journée avant de le virer...
2) un modèle par abonnement, ben voyons...
3) j'ai une tripotée de Mario kart sur mes différentes consoles (SNES, N64, gc, Wii, Switch, 3ds), je retourne y jouer

avatar ssssteffff | 

@warmac33

C’est toujours amusant de vouloir comparer ce qui n’est pas comparable. Mario Kart Tour est fait pour être jouable rapidement sans prise de tête, ce n’est pas du tout fait pour remplacer les Mario Kart sur console. J’ai un aveu à vous faire : j’ai Mario Kart sur Switch et sur iOS, et j’ai saigné les deux sans jamais m’en lasser ! Ce n’est pas le même gameplay ? Et alors, ce n’était pas le but.

Le seul truc reprochable est le modèle du freemium mais très honnêtement il a une durée de vie assez incroyable même sans payer...

avatar YoannGoW | 

+1 Mario Kart Tour est une très belle réussite de Big N sur mobile, j'ai hâte de voir ce que le mode multi va donner... ça va être le kiff absolu je pense ^^

Je fais partie de la génération de ceux qui ont eu une SNES et franchement la version mobile enterrera sans problème la version SNES si le multi est bien géré mais je fais confiance à Nintendo sur ce point, can't wait ! ^^

avatar Eyquem | 

@warmac33

C’est triste, mais le mobile détruit complètement le jeu vidéo. Surtout étant donné le succès énorme en Asie :(

avatar warmac33 | 

@ Eyquem
assez d'accord, surtout sur le modèle économique.
Mais vu les commentaires au-dessus, c'est que je dois pas être la cible.
Quand je vois que mon fils préfère presque regarder des vidéos de gars jouant à Fortnite plutôt que de jouer lui-même, je comprends la notion de fossé générationnel...

avatar iPop | 

@Eyquem

Ce n’est pas le « mobile » qui détruit les jeux, ce sont les hommes qui en font.

avatar Eyquem | 

@iPop

Ou plutôt si y jouent...

avatar kifkif | 

Les batards, un abonnement pour jouer. Qu’ils crèvent. J’avais viré l’appli à la fin de la journée, j’arrête là avec Nintendo sur mobile. Quelle bande de chiens de la casse. J’ai la rage.

avatar josselinco | 

@kifkif

Ben en fait rien ne t’oblige à prendre l’abonnement pour jouer.

avatar MacWare | 

Une énorme blague ce jeu ! Le pompom avec l’abonnement mensuel à 5,49€ 🤣🤣🤣
Franchement autant s’éclater sur la Switch d’autant que l’expérience est bien plus fun !
On nous prend vraiment pour des pigeons a l’extrême sur mobile... des abonnements a tout va 😔

avatar Mathieu_rc | 

Jouer à un jeu de voiture en mode portrait, mais quel massacre 😢 et puis le choix des contrôles revient à choisir entre se couper un bras ou une jambe 😭 freemium 🤯

Bon aller pour les points forts, il y a de nouveaux perso sympas et j’aime bien l’icône de l’application

Attendons de voir les hypothétiques améliorations

avatar Oracle | 

Joueur de Mario Kart depuis la SNES, j’attendais avec impatience une sortie mobile. J’avais joué quelques heures avec la version Switch avant de la mettre de côté par lassitude (j’avais déjà bien écumé la version Wii U).

Je trouve cette adaptation smartphone particulièrement réussi.

Déjà, le fondement du jeu, ce n’est pas d’arriver le premier mais de faire le plus de points, conséquence, faire une course en tête de A à Z et loin du second, c’est se couper potentiellement d’ennemis à défoncer, donc faire moins de points. Du coup il vaut mieux jouer « dans la masse » pour maximiser les attaques, ce qui est au final beaucoup plus fun.

Globalement ils ont encore plus arcadifié le jeu par rapport aux consoles, ce qui le rend tres agréable à jouer : les erreurs de conduite se rattrapent, il y a un mode très appréciable qui empêche de sortir de route, les bonus pleuvent (3 d’un coup, et surtout,et pas de boîte bonus qui nous disparaît sous le nez, chacun a sa boîte), les dérapages permettent dès enchaînement très sympa, un mode furie, et le mode 200cc qui va tellement vite qu’on dirait parfois un flipper... c’est vraiment plus orienté armes et mêlées que les précédents opus.

Et surtout, plus besoin de choisir un kit perso/véhicule/voile en fonction de réglages fin et chiants (qui fait qu’au final ça tourne en rond sur les mêmes) là chaque Kart / voile a un bonus dans le jeu, et on choisit différemment pour chaque course, parce que telle combinaison rapporte un plus gros boost de points, du coup chaque course est différente et on balaye un peu tout ce qui existe, quel bonheur 😍

Pour finir le mode de conduite au doigt, d’abord déroutant, est finalement génial, c’est grisant de pouvoir jouer à un tel jeu avec un seul doigt.

Hâte de voir le mode multijoueur...

CONNEXION UTILISATEUR