Mario Kart Tour : le multijoueur pour tous est dispo en test

Mickaël Bazoge |

Après une première expérimentation en décembre dernier, Nintendo a lancé un nouveau test multijoueur pour Mario Kart Tour, cette fois ouvert à tous (le premier avait été réservé aux abonnés Pass Or). Une nouvelle icône Multijoueur est apparue dans le menu principal du jeu qui donne accès au test en lui-même. Deux modes sont proposés : un « recrutement aléatoire » qui met le joueur aux prises avec des pilotes du monde entier, et la possibilité de créer un salon. Dans ce dernier cas, les joueurs à proximité pourront se connecter et batailler sur un même circuit (le jeu demande d'activer la localisation dans ce cas).

En mode aléatoire, Mario Kart Tour fonctionne plutôt bien, en tout cas l'expérience de jeu est similaire en tout point avec une partie standard. Un bon point puisque c'est ce qu'on recherche finalement, mais évidemment il faut accrocher à la jouabilité assez particulière de cette version mobile (lire : Mario Kart Tour : dérapage incontrôlé).

Nintendo prévient que les fonctions du mode multijoueur pourraient évoluer entre ce test et la version finale. Les données de sauvegarde enregistrées pendant l'expérimentation ne pourront donc pas être conservées. L'éditeur indique aussi que ce test peut provoquer une instabilité ou l'échec de la connexion, ou encore des interruptions intempestives. Durant notre prise en main, aucun souci à relever si ce n'est que les parties mettent un peu de temps avant de se lancer.

Le test multi se terminera le 29 janvier, alors si vous êtes intéressé, let's go !


avatar retarcynohtna | 

En maintenance pour moi 💀

avatar s1n3d | 

@retarcynohtna

Pareil pour moi

avatar retarcynohtna | 

@s1n3d

J’étais en 4G perso et c’est en WIFI que ça a fonctionné, si tu es en réseau mobile essaie avec ton WIFI.

avatar s1n3d | 

@retarcynohtna

Merci pour l’info, je testerai tout à l’heure 👍👍

avatar Dazoudaz | 

On peut toujours pas y jouer à la manette ?

CONNEXION UTILISATEUR