L'app TGV INOUI PRO peut enfin ajouter des billets dans Cartes

Nicolas Furno |

Depuis la disparition de l’app Assistant SNCF l’été dernier, une partie des voyageurs en train ne pouvaient plus ajouter leurs billets dans l’app Cartes d’Apple. C’était notamment le cas pour les utilisateurs de l’app TGV INOUI PRO, dédiée aux déplacements professionnels en train, jusqu’à la dernière mise à jour sortie hier. Comme vous avez été quelques-uns à nous le signaler, cette version ajoute la possibilité d’ajouter les billets dans Cartes.

L’annonce de la nouveauté dans l’app. Merci Erwan pour la capture.

Même si l’app TGV INOUI PRO est plutôt orientée pour les utilisateurs professionnels, il suffit d’avoir un compte SNCF pour l’utiliser. Contrairement à SNCF Connect, elle ne permet pas de réserver un billet toutefois, elle les référence depuis votre compte et permet d’obtenir les détails sur chaque trajet. Grâce à la prise en charge de Cartes, l’app sera désormais moins utile au quotidien.

Tags
avatar Juju67 | 

Elle permet aussi un échange de billet très rapidement (selon le tarif d'origine). App très utilisée par les voyageurs première classe à bord de TGV Inouï.

avatar s1n3d | 

Cette appli ne fait qu'une chose (gestion de ses billets TGV) mais elle le fait bien. On peut aussi contacter le service client via une messagerie dédiée quand on a le programme de fidélité. Ca m'a notamment permis de récupérer mon iPad que j'avais oublié dans un TGV.

avatar 1515julian | 

Y’a quand même une chose qui me turlupine : pourquoi diable avoir besoin de 2 apps (ou plus) et ne pas tout concentrer toutes ces fonctions dans une seule et unique application? (Je parle en tant que Suisse car nous avons une app CFF qui est super bien fichu au niveau de l’intégration, par ex. Apple Pay, cartes, etc)

avatar JustGeek | 

@1515julian

Alors dans TGV Pro, on peut importer des billets achetés en agence de voyage. Ce qui ne marche pas avec SNCF Connect, qui ne prend que les billets achetés chez eux.

Mon entreprise par exemple passe par une agence pour acheter mes billets pro. Donc impossible pour moi de me servir de SNCF Connect pour ces trajets.

avatar bl@ck warrior_69 | 

@JustGeek

C'est justement ce qu'il veut dire, ils ont chier dans la colle avec cette app SNCF Connect, ils auraient du lui ajouter la fonctionner de rentrer des billets extérieurs et tout regrouper dans SNCF Connect. Surtout que globalement tout est la, en rentrant une référence d'un billet TER elle est capable de trouver toutes les infos associées, mais pas de l'ajouter dans l'application... m'enfin bon le jour ils voudront tout fusionner ils recréeront une app. Comme à l'époque de l'assistant SNCF qui devait déjà tout regrouper avant d'être remplacer par SNCF Connect (assistant SNCF avait d'ailleurs pas mal de fonction de SNCF Connect n'a toujours pas. Comme l'import de billet extérieur, la présence de certains cartes de réduction...).

avatar Maximus | 

@JustGeek

Bah justement c’est complètement idiot autant avoir juste l’app sncf Connect avec un onglet pro et perso dans laquelle on pourrait importer n’importe quel billet sncf acheter online ou en agence ..la sncf continue de compliquer la vie à ses utilisateurs désolé

avatar Furious Angel | 

@1515julian

Surtout que le but de SNCF Connect était de tout regrouper…

avatar sImPOD | 

SNCF Connect est un accident industriel.

avatar Antwan | 

Parce que la SNCF (et plus généralement la France) et la tech, ça fait deux.

avatar rafoudol | 

Bonne nouvelle
Car pour les déplacements pro c’est l’application parfaite
Elle est simple rapide et fait le job

avatar Workke | 

Il est clair que sur la partie gestion/affichage du billet elle fait le même boulot que lapp sncf Connect.

Je trouve cette appli à deux gros avantage :
Elle se concentre uniquement sur la gestion du billet -> qr code pour passer le portillon en un clique
Échange du billet en 2 cliques.

Et effectivement pas mal de boîte passe par une agence pour acheter les billets de train.

J’ai utilisé Connect la semaine dernière pour un voyage perso … elle arrive enfin maturité. Mais y’a encore trop de fioriture… on voit bien que la cible c’est le voyageurs occasionnel et l’achat complémentaire …

avatar Uranium2 | 

Et je conseille toujours l’ancienne app Trainline (la blanche dans l’app store) qui est toujours un exemple de simplicité et est à des années lumières de SNCF Connect! Essayez la si vous n’y avez jamais goûté !

Elle dit qu’il faut migrer vers la nouvelle mais ne le faites pas restez sur la blanche 😉

avatar antoinej8 | 

Et avec l’app Connect on ne peut toujours pas ajouter sa carte Avantage dans Cartes ? C’est prévu un jour ?

avatar bidibout | 

@antoinej8

Ça m'énerve aussi, on peut ajouter les billets mais pas la carte avantage, faut croire que c'est fait exprès pour nous obliger à utiliser leur carte, du coup je ne met même plus les ticket dans Cartes afin de ne pas jongler entre les deux.

avatar marc_os | 

Vive le XIX ème siècle !
Au XIX ème on avait une multitude de compagnies de chemin de fer.
Au XX ème siècle, les chemins de fer ont été nationalisés dans la plupart des pays, instaurant un service public.
Au XXI ème siècle, "on" détruit les services publics et on se remet à multiplier les compagnies.
Bientôt on aura une app par destination.

avatar cedoch | 

@marc_os

👍👍👍

avatar ohmydog | 

On peut reserver avec TGV Inoui Pro egalement si on a un abonnement

CONNEXION UTILISATEUR