Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos arrête d'indiquer que vos données personnelles ne sont pas vendues

Pierre Dandumont

mardi 18 juin 2024 à 13:30 • 29

App Store

C'est un petit changement, mais il est d'importance : alors que Sonos indiquait explicitement ne pas vendre les données de ses utilisateurs (le message Nous ne vendons pas vos données personnelles à des tiers et nous ne le ferons jamais. était bien en gras dans les anciennes déclarations de confidentialité), il a disparu de la version actuelle.

Cette phrase importante n'existe plus.

Ce changement a été remarqué par Louis Rossman, et la version française de la déclaration a subi la même modification que la version destinée aux États-Unis récemment. Outre la suppression du message en question, une comparaison entre les deux déclarations montre que certains messages passent du conditionnel ((…) différentes situations au cours desquelles Sonos pourrait être susceptible de collecter des informations personnelles auprès de ses clients (…)) au présent ((…) différentes situations au cours desquelles Sonos peut être susceptible de recueillir des informations auprès de ses clients (…)). Dans une des sections, il est indiqué que cette collecte va permettre de proposer des offres publicitaires et marketing plus personnalisées, par exemple.

Sonos indique aussi que des données liées à Sonos Radio peuvent être partagées à des fins publicitaires (Un sous-ensemble des données mentionnées ci-dessus (par exemple, la localisation approximative basée sur le code postal, l'âge, le genre, l'identifiant de l'appareil) peut également être communiqué, selon la version de Sonos Radio que vous utilisez (payante ou gratuite), à des partenaires publicitaires à des fins de publicité.). La société indique aussi qu'elle emploie des cookies mais aussi des pixels pour suivre ses utilisateurs. Il s'agit d'une méthode de suivi qui se base sur une image d'un pixel de côté et transparente, invisible mais capable de récupérer quelques informations sur votre navigateur.

Ce changement majeur pour la société risque d'écorner encore un peu la réputation de la marque. Car malgré d'excellents produits sur le plan matériel, dont un casque lancé récemment, les déboires de la nouvelle application ont visiblement énervé une partie des utilisateurs. La refonte récente a en effet supprimé de nombreuses fonctions, avant des le remettre en place peu à peu.

Test du casque Sonos Ace : tout vient à point à qui sait entendre

Test du casque Sonos Ace : tout vient à point à qui sait entendre

Source :

Image d'ouverture : mohamed hassan

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La nouvelle intro d’Apple TV à été créée à la main, avec du verre et des lumières

17:12

• 22


iOS 26.2 : les paroles d’Apple Music enfin disponibles hors ligne

16:19

• 12


Grosses promotions (jusqu'à 26 %) sur des MacBook Pro, iMac et iPad mini : il va falloir choisir !

14:57

• 13


Avez-vous un problème de tactile sur un HomePod mini ou un HomePod 2 ?

13:15

• 27


L'iPhone Air 2 corrigerait le principal défaut du premier modèle

12:33

• 64


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:55

• 186


Promo : la station de charge 2-en-1 d’Ugreen à seulement 24 € (-40 %)

10:32

• 3


Après un changement controversé, iOS 26.1 donne le choix du geste pour arrêter une alarme

10:27

• 28


Apple simplifie le remboursement des achats d'apps effectués par les membres d’un partage familial

09:56

• 5


Apple a vraiment envie que vous réessayiez les résumés des notifications fournis par Apple Intelligence

09:21

• 22


Apple utiliserait une version à 1 200 milliards de paramètres de Gemini pour motoriser Siri

07:28

• 92


AirPods Pro 3 : un capteur cardiaque performant, sous conditions

07:28

• 9


iOS 26.2 : Apple stoppe la bêta sur iPhone Air, iPhone 16e et iPad Pro M5 Cellulaire

06:27

• 17


iOS 18.7.2 est de sortie pour boucher de nombreuses failles

05/11/2025 à 20:00

• 35


L'iPad Air M3 à 609 €, une réduction de 111 € sur son prix de lancement

05/11/2025 à 17:45

• 0


Jusqu'à 360 € de cash back sur le MacBook Pro M5 et des offres intéressantes sur les Apple Watch Ultra 2 et AirPods Max

05/11/2025 à 17:04

• 3