Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Moins de 2 000 joueurs auraient acheté le portage de Resident Evil 7 pour iOS

Félix Cattafesta

mardi 16 juillet 2024 à 16:00 • 41

App Store

Si Resident Evil 7 est sorti en 2017 sur PS4, Xbox et PC, le jeu vient tout juste d’être porté sur les plateformes d’Apple. Disponible depuis maintenant deux semaines sur l’App Store, les ventes ne décollent visiblement pas sur iOS. Selon l’analyse du site Mobilegamer.biz basée sur les données d’Appmagic, moins de 2 000 personnes ont mis la main à la poche pour déverrouiller le jeu complet. Le portage aurait été téléchargé environ 82 000 fois pour un chiffre d'affaire de seulement 28 140 $. Le calcul ne prend pas en compte la commission de 30 % d’Apple.

Ce mauvais départ n’est pas surprenant : Resident Evil 7 est sorti il y a 7 ans et la version iOS nécessite un iPad M1 ou un iPhone 15 Pro. Il faut obligatoirement une manette pour jouer dans de bonnes conditions. Le jeu est loin d’être tout public et est vendu pour 20 €, soit le même prix que sur consoles et PC. Il demande pas mal d’espace de stockage (la fiche App Store parle de 33,4 Go) et une bonne connexion pour télécharger tout cela.

Resident Evil 7 est désormais disponible : sympa sur Mac et iPad, du mieux sur iPhone 15 Pro

Resident Evil 7 est désormais disponible : sympa sur Mac et iPad, du mieux sur iPhone 15 Pro

Les autres portages des gros jeux venus du monde des consoles vers l’iPhone ne s’arrachent pas non plus. Le mois dernier, Mobilegamer.biz estimait que moins de 3 000 personnes avaient payé plein pot pour pour jouer à ‌Assassin's Creed Mirage. Resident Evil 4 Remake n’aurait de son côté attiré que 7 000 clients pour un chiffre d’affaire de 208 000 dollars.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire »

16/06/2025 à 21:52

• 39


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

16/06/2025 à 20:34

• 15


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 12


La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp

16/06/2025 à 18:58

• 45


Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

16/06/2025 à 17:13

• 14


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16/06/2025 à 16:32

• 2


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16/06/2025 à 16:10

• 53


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

16/06/2025 à 14:25

• 97


Grosse panne sur les réseaux mobile et fixe de SFR

16/06/2025 à 13:44

• 54


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

16/06/2025 à 13:00

• 13


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

16/06/2025 à 12:30

• 5


iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

16/06/2025 à 11:04

• 9


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

16/06/2025 à 10:04

• 12


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60