Bonne nouvelle pour les quelques personnes jouant à de gros jeux sur iPhone et iPad : Hitman World of Assassination est désormais disponible sur iOS ! Comme pour la plupart des autres portages du genre, il demande une puce A17 Pro ou un iPad de série M. Le titre est proposé en essai gratuit avec deux niveaux (le tutoriel et Dubai). Il faudra ensuite payer 70 $ pour déverrouiller l’intégralité du jeu et télécharger les quelque 48 Go de contenu nécessaires.
Hitman World of Assassination est un excellent jeu au concept assez particulier. On y incarne un tueur à gages devant s’infiltrer sur des cartes immenses et remplies de passants pour atteindre sa cible. Les possibilités pour finir les missions sont multiples : on peut simplement tirer sur tout ce qui bouge, mais aussi faire tomber un lustre sur sa cible, glisser du poison dans son verre de vin, saboter sa voiture… C’est donc un mélange de jeu d’infiltration et de réflexion qui a été acclamé par la critique.
Le titre est proposé en achat unique avec toutes les cartes, mais il est également possible de les acheter « à la carte » via différents achats in-app. S’il est disponible en Belgique ou en Suisse, Hitman World of Assassination n’est malheureusement pas encore en ligne sur l’App Store français. Les développeurs n’ont pas donné de raison à ce retard et ont assuré travailler sur la question. Le problème est sans doute lié à la réglementation française, qui avait par exemple retardé la sortie de Death Stranding 2. En attendant que le souci ne soit résolu, les plus mordus de la licence pourront précommander Hitman Absolution, dont le portage sera lancé par Feral le 25 septembre. Hitman World of Assassination devrait également arriver sur macOS d’ici la fin de l’année.