Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft ne voit toujours pas comment lancer son service de jeux en streaming sur iOS

Florian Innocente

mercredi 04 septembre 2024 à 08:00 • 27

App Store

Microsoft ne voit toujours pas comment offrir un service de jeux par streaming sur iOS au vu des exigences techniques et commerciales d'Apple. C'est ce qu'il explique à nouveau dans un document destiné à la Competition and Markets Authority (CMA) du Royaume-Uni. L'organisme enquête sur le marché des navigateurs mobiles et le jeu par streaming à travers le prisme des boutiques d'apps.

Depuis janvier, Apple a desserré l'étau autour des apps qui entendent proposer un catalogue de jeux en streaming sur iPhone et iPad. Pour autant, ni Microsoft ni Nvidia n'ont encore profité de cette occasion alors que le premier a plusieurs fois affirmé sa volonté de profiter de l'énorme marché d'iOS. Microsoft considère toutefois que l'opération n'est toujours pas viable. Il l'avait déjà expliqué en février, il le répète à la CMA.

DMA : Microsoft ne voit pas comment monétiser une app Xbox Cloud Gaming sur iOS

DMA : Microsoft ne voit pas comment monétiser une app Xbox Cloud Gaming sur iOS

Plusieurs exigences d'Apple l'empêchent d'avancer, explique-t-il. La pomme demande par exemple que tous les titres payants proposés dans l'offre d'un service de jeux en streaming soient soumis à son système d'in-apps (IAP) et par conséquent à sa commission.

Pour Microsoft le défi serait double. Financièrement, il juge que les 30% représentent un niveau « qui n'est ni …

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 20


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 5


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 10


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 9


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes misent sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 21


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 72


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 28


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 46


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 42


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 47


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 3