Microsoft ne voit toujours pas comment offrir un service de jeux par streaming sur iOS au vu des exigences techniques et commerciales d'Apple. C'est ce qu'il explique à nouveau dans un document destiné à la Competition and Markets Authority (CMA) du Royaume-Uni. L'organisme enquête sur le marché des navigateurs mobiles et le jeu par streaming à travers le prisme des boutiques d'apps.
Depuis janvier, Apple a desserré l'étau autour des apps qui entendent proposer un catalogue de jeux en streaming sur iPhone et iPad. Pour autant, ni Microsoft ni Nvidia n'ont encore profité de cette occasion alors que le premier a plusieurs fois affirmé sa volonté de profiter de l'énorme marché d'iOS. Microsoft considère toutefois que l'opération n'est toujours pas viable. Il l'avait déjà expliqué en février, il le répète à la CMA.
DMA : Microsoft ne voit pas comment monétiser une app Xbox Cloud Gaming sur iOS
Plusieurs exigences d'Apple l'empêchent d'avancer, explique-t-il. La pomme demande par exemple que tous les titres payants proposés dans l'offre d'un service de jeux en streaming soient soumis à son système d'in-apps (IAP) et par conséquent à sa commission.
Pour Microsoft le défi serait double. Financièrement, il juge que les 30% représentent un niveau « qui n'est ni …