Les apps mobiles de la Caisse d'Épargne et de la Banque Populaire se dotent d'une interface pour les ados et de fonctions de contrôle pour leurs parents. Selon qu'on est adulte ou ado, l'interface des apps de la Caisse d'Épargne et de la Banque Populaire s'adapte à l'un et à l'autre de ces publics. Pour les plus jeunes, il s'agit de donner un accès rapide aux informations essentielles comme le solde du compte, les achats réalisés et les versements reçus, indique le communiqué.

Les clients de 16 à 17 ans pourront effectuer des transferts d'argent via le service Wero sous réserve d'une autorisation de leur tuteur légal (cette fonction est en déploiement jusqu'en novembre). Si la carte est égarée, elle peut être verrouillée rapidement depuis l'app et le code secret retrouvé facilement s'il est oublié.

Du côté des adultes, un contrôle parental est disponible pour suivre les opérations faites par leur enfant, pour ajuster les plafonds de retraits et de paiements, pour recevoir une notification lorsqu'un solde est atteint ou pour verrouiller la carte en cas de problème. Ces nouvelles fonctions sont normalement déjà disponibles dans les apps des deux réseaux bancaires, sans nécessiter de mise à jour de l'app (elles ne l'ont pas été depuis un mois).