Apple a lancé un compte d’épargne le 17 avril avec un taux particulièrement intéressant aux États-Unis : 4,15 %. Sans trop de surprise, le succès semble avoir été au rendez-vous, même si ce n’est pas l’entreprise de Tim Cook qui le dit, puisque l’on n’a aucun chiffre officiel. Faute de mieux, on doit se contenter des chiffres donnés par Forbes, qui cite deux sources proches du dossier. D’après le site, Apple Card Savings aurait réussi à récolter 990 millions de dollars en quatre jours, dont 400 millions rien que pour la journée de lancement.
À la fin de la première semaine, Apple aurait convaincu environ 240 000 clients d’ouvrir un compte épargne avec son propre service créé en partenariat avec Goldman Sachs. Il est réservé aux utilisateurs d’Apple Card, la carte de crédit qui fêtera son anniversaire cet été et qui reste toujours autant réservée aux utilisateurs américains. Avant de voir une offre d’épargne similaire dans d’autres pays, il faudrait d’abord que cette carte sorte des frontières américaines, mais avec le problème du modèle économique qui ne fonctionnerait sans doute pas en Europe.
Apple Card : un cashback quasiment impossible à importer en France
En attendant, Apple a commencé à payer les intérêts aux clients qui ont ouvert leur compte d’épargne courant avril, le paiement se faisant à la fin de chaque mois. Le taux actuel est dix fois plus élevé que la moyenne nationale, mais l’entreprise a prévenu qu’il pourrait changer à tout moment. Pour le moment, cela ressemble en tout cas à une super affaire pour tous ceux qui ont un iPhone et de l’argent de côté.
Source : Mac Rumors