Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Sports disponible dans de nombreux pays européens, dont la Belgique et la Suisse

Nicolas Furno

lundi 17 novembre 2025 à 17:21 • 12

App Store

Apple Sports (gratuit) continue petit à petit de s’ouvrir à de nouveaux utilisateurs, en étant accessible dans de plus en plus de pays. Avec la nouvelle vague, l’app sportive d’Apple est proposée dans un grand nombre de nouveaux pays européens, dont la Belgique (mais oui, même la Belgique !) et la Suisse qui intéresseront probablement bon nombre de lecteurs. Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Croatie, Ukraine ou encore Grèce et Roumanie sont dans la liste, si bien que le continent européen est désormais largement couvert.

Image iGeneration, photo de base Durenne Loris sur Unsplash.

Apple Sports est une app lancée début 2024 qui permet de suivre de nombreux sports en direct, pendant un match de football ou une course de Formule 1. Apple propose une liste de sports et d’équipes que l’on peut suivre et l’app affiche des activités en direct lors des événements sportifs. Depuis la sortie initiale, on peut aussi ajouter les informations dans des widgets, pour les garder toujours dans le coin de l’œil sur l’écran d’accueil des iPhone et iPad ou même sur le bureau de macOS.

Prise en main de la nouvelle app Apple Sports

Prise en main de la nouvelle app Apple Sports

Au départ, l’app n’avait été proposée que dans une poignée de pays : États-Unis, Canada et Royaume-Uni. On est resté avec cette faible base jusqu’en septembre 2025, date à laquelle Apple Sports a été ajoutée à de nombreux App Store, dont la version française. Il faut dire que l’entreprise ne s’était pas contentée d’une traduction, cette mise à jour était associée à une meilleure prise en charge des sports populaires sur le continent et en particulier le football.

Apple Sports est enfin disponible en France, juste à temps pour la Ligue des champions

Apple Sports est enfin disponible en France, juste à temps pour la Ligue des champions

La nouvelle expansion européenne s’accompagne d’une mise à jour de l’app, qui passe en version 3.5. Je n’ai pas noté de sport spécifique aux pays ajoutés aujourd’hui, mais l’app est désormais proposée dans 23 langues, ce qui devrait satisfaire tous les nouveaux utilisateurs européens.

En revanche, Apple Sports reste une exclusivité de l’iPhone, alors qu’elle approche des deux ans. Même Meta se met à proposer des apps pour l’iPad, c’est un comble qu’Apple ne daigne pas faire cet effort pour ses propres apps…

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee