Les éditeurs d'applications avaient jusqu'à la fin du mois de juin pour se conformer aux nouvelles règles de l'App Store concernant les ventes à l'intérieur d'applications. Désormais, il est impossible de vendre par une application disponible sur l'App Store sans passer par les achats in-app d'Apple. Apple a laissé de la marge aux éditeurs, mais un mois environ après la date initiale, l'entreprise semble faire pression et les applications se mettent à jour.
Plusieurs éditeurs ont ainsi mis à jour leur offre, à l'image de Kobo eBooks [4.4.3 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 63,3 Mo – Kobo Inc.] qui a supprimé tout lien vers sa boutique dans la dernière version. L'application du Wall Street Journal a connu le même sort, tandis que Kindle [2.7 – US – Gratuit – iPhone/iPad – AMZN Mobile LLC] n'a toujours pas été mis à jour. Si Apple semble tolérer ce manque d'enthousiasme à mettre à jour de la part d'Amazon, la réaction a été différente pour Google. Google Books a tout simplement disparu de l'App Store, même si on ne sait pas si Apple l'a supprimée ou si Google l'a retirée de son propre chef.
[Via : 9To5 Mac]
[MàJ 25/07/2011@17h45] : Amazon s'est également plié aux nouvelles règles… L'application Kindle (Gratuit) a été mise à jour et elle voit le retrait de tout lien vers le Kindle Store. Autre nouveauté au programme, les abonnements presse sont désormais accessibles depuis l'application iOS et non plus seulement depuis les Kindle.
[MàJ 26/07/2011@09h26] : après Amazon, Google a aussi accepté les règles d'Apple. Après avoir été retirée hier, l'application Google Books est de retour dans l'App Store américain, sans le lien vers le magasin de Google. Tous les éditeurs majeurs ont donc plié face à Apple qui avait manifestement choisi le 25 juillet comme ultime date butoir pour le changement.
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