App Store : un développeur a gagné 9200 $ en un jour

Christophe Laporte |

Quel est le réel potentiel de l'App Store ? Cette question tourmente bon nombre de développeurs désireux de se mettre à l'iPhone. Elle les enquiquine, car les statistiques sur les applications vendues sont rares.

Joel Comm, à qui l'on doit l'application iFart Mobile, publie ses chiffres de vente pour le mois de décembre. L'intérêt de ces statistiques, c'est que le logiciel en question était en tête des ventes sur l'App Store US il y a quelques jours.


chiffres%20vente%20app%20store

iFart Mobile est vendue sur l'App Store 0,99 $ aux États-Unis et 0,79 € de notre côté de l'Atlantique. Pour être en tête des ventes aux US, il faut écouler un peu plus de 10 000 exemplaires d'un logiciel par jour. En l'espace de quelques jours, Joel Comm a empoché près de 29 000 $. Rien que pour la journée du 22, il a gagné 9200 $. Bref, ces statistiques devraient convaincre bon nombre d'indécis.

Sur le même sujet :
- App Store : le blues du développeur

avatar marc_os | 
ifart n'avait pas été banni dans un premier temps ?
avatar bde245 | 
Pour les non-anglophones, précisons que iFart signifie iPète et que c'est exactement ce que fait (mal, d'après les commentaires) cette application...
avatar iNicolas2 | 
Alors d'accord, mais 29'000$ quand même en 9 jours... Il sort 2 applis comme ça par an et il vit tranquille :-)
avatar Hindifarai | 
9200$ en un jour grâce à une appli comme celle-ci? Il a simplement réussi à s'adresser au public pro de la machine...

CONNEXION UTILISATEUR