App Store : un problème de téléchargement depuis iOS 13.2
Plusieurs utilisateurs (1, 2, 3…), dont moi-même, ont un problème lié à l'App Store depuis iOS 13.2. Le téléchargement des mises à jour comme des nouvelles apps ne fonctionne pas systématiquement.

Le souci ne vient pas du réseau, mais bien de l'App Store, car la connexion marche correctement pour les autres apps et le problème de l'App Store persiste en changeant de réseau.
Le téléchargement des nouvelles apps et des mises à jour fait comme s'il débutait, mais il s'interrompt aussitôt, ce qui a pour effet de rendre les apps déjà installées inopérantes, dans le cas des mises à jour. Pour débloquer les apps en attente de mise à jour, il faut appuyer longuement sur leur icône et toucher « Annuler le téléchargement ».

Quant aux téléchargements, pour qu'ils démarrent finalement, passer en mode avion ou fermer l'App Store ne règle rien, la seule solution trouvée est de redémarrer l'appareil… jusqu'au prochain blocage, où il faudra encore redémarrer l'iPhone ou l'iPad.
De mon coté, je n’ai plus la notification push sur l’app store qui m’indique le nombre de mise à jour à faire.
C’est à cause du mode de téléchargement automatique ?
@bribrike
Je ne savais même pas qu’il y avait des notifications de l’AppStore ! J’ai les téléchargements automatiques activés c’est peut-être pour ça aussi.
@bribrike
Affirmatif. Si tu repasses en mode manuel, le compteur de mise à jour réapparaît.
Salutations
@bribrike
Elles n’y sont plus.
Ça commence à devenir agaçant , à chaque mise à jour un bug majeur est supprimé et un autre apparaît ..... j’espère que la prochaine mise à jour sera meilleur parce que Apple doit en avoir ras le bol
@Max1
vu les MAJ chez moi ces derniers jours, je ne serais pas étonné que iOS 13.3 sorte très prochainement, je mets même une belle pièce pour ce soir sinon cette semaine...
De toutes manières, pour moi, ce sont les services iCloud surtout qui marchent très mal depuis (2-3 mois avant) la sortie d'ios13...
@Merkoriko 2
Oui effectivement y’a de grande chance croisons les doigts , après ça reste un problème « minime » mais c’est toujours relou quand on utilise une appli et qu’elle ne fonctionne pas correctement
@Merkoriko 2
J’espère car ici le redémarrage de l’iPhone ne résout pas le problème
@Max1
On s’en fout qu’ils en aient ras le bol.
C’est à nous d’en avoir ras le bol, pas eux.
@geooooooooffrey
Oui c’est pas faux
Le soucis est également présent sur watchOS 6. Des apps qui ne se téléchargent pas.
@FloMo
Impossible d’installer watchOS 6.1 pour ma part 😔
@FloMo
iPadOS, iOS, macOS et aussi watchOS.
En tout cas ça a touché en même temps iPadOS, iOS, macOS ici !
Un redémarrage n’y change rien
Chez moi c safari qui plante sans cesse c fatiguant
Moi ça me l’a fait pour l instant avec ups l application si vous rentre dans votre compte pour mettre identifiants et mots de passe il vous mes serveurs ultérieurement mes si vous déconnecte ça marche très très bien je es éteint plusieurs fois fait restauration de réseaux ça ne fonctionne pas avant de passse à iOS 13 jamais de complications quel que fois des bung mes la ces infernale d avoir ça et de faire toute ces manipulations plusieurs fois dans la journée ou dans la soirée hier après-midi je l’es es conte dans la journée 130 redémarre et restauration des réseaux super comme on dit je suis en colère de tout ça 😤😡?
@seb1509
Plait-il ?
@seb1509
Aie! Le gros bug d'iOS 13.2 vous a mélangé et remplacé des mots, ce qui a rendu votre message complètement incompréhensible. J'espère qu'une mise à jour rapide va tout remettre en ordre afin qui vous puissiez enfin écrire sur ce site. Bon courage!
Oops je crois que j'ai aussi ce bug montrer voir cest pas kom ups super réseau faire ca hier.
C’est vrai que tous ces problèmes s’enchaînent et que l’image d’Apple en termes de fiabilité, commence à s’écorner dans mon esprit. A mon grand regret...
Pour exemple, je n’ai pas réussi à résoudre mon problème handoff sur le HomePod. Alors que pour ma compagne, avec le même modèle d’iPhone, cela fonctionne parfaitement.
Je rêve d’une mise à jour de macOS et d’iOS tous les deux ans.
Ce serait la même erreur que d'en faire une tous les ans.
On peut décider arbitrairement d'une date de sortie ou d'une sortie quand le niveau de qualité est jugé acceptable.
En pratiquant le 1er cas, il ne faut pas s'étonner que la qualité ne soit pas au rendez vous.
@macinoe
C’est juste.
Je pensais à des cycles plus longs et des phases de bêta, de vraie bêta, allongés pour vraiment travailler à la qualité.
Pas certain que ce soit suffisant en soit tant qu’il reste des dates gravées dans le marbre, en effet.
On n’est pas dans la merde. ;)
J’avais un soucis avec tvOS 13.2 qui affichait l’icône nuage pour télécharger une app alors que je consultais sa fiche et qu’elle était bien téléchargée.
Donc impossible de les mettre à jour car l’icône de téléchargement tournait sans arrêt.
tvOS 13.3 beta a corrigé ce soucis.
Dans mon cas, le bug est présent sur mon iPhone et mon iPad. Après un redémarrage, cela fonctionne quelques heures puis le problème revient.
Mon constat est que d'autres services Apple sont impactés (lorsque je ne peux pas downloader les app, je ne peux pas non plus télécharger un fichier Numbers sur iCloud et mes photos ne sont pas synchronisées...)
Une restauration ou un reset des réglages ne change rien (le problème revient après quelques heures).
Je suis tombé sur un fil reddit lorsque le problème a commencé a vraiment m'agacer :
https://www.reddit.com/r/ios/comments/dphzz2/apps_not_updating_on_ios132/
@SebNYD
Même problème sur mon iPad, la synchro notes/photos ne fonctionne plus depuis la 13.2 (ou la 13 je ne sais pas)
Idem pour exporter un document pages vers une autre app, obligé de ruser en la mettant d’abord dans fichiers.
Problème de téléchargement de fichiers iCloud dans certaines applis aussi.
Tout ça sur l’iPad alors que l’iPhone fonctionne pour la synchro.
J’ai eu le problème des mises à jour d’app sur l’iPhone, réglé après redémarrage.
Il faudrait que ça cesse.
Dire que la force d’iOS face au Android c’était sa stabilité... les temps ont bien changé 😯
@anonx
Aujourd’hui c’est l’inverse en effet, android a bien moins de soucis.
J'ai ce problème !
En ce qui me concerne, j'insiste, et finalement le téléchargement s'effectue !
Il me semble que c'est le verrouillage auto de l'iPhone qui bloque l'appareil…
On ne parle pas assez des bugs d’iOS 13. Copier/coller universel toujours défaillant.
Ça marche pour vous l’actualisation en arrière plan ?
J’ai eu le même problème sur l’Apple TV
Plus le champ musique lors de la recherche
J'ai rencontré ce souci mais uniquement en connexion wifi chez Free. En changeant les DNS (j'ai pris ceux de google au lieu de ceux de free, tout est revenu dans l'ordre.
Ça me le faisait sur les premières bêtas d’iOS 13 sur mon iPad, et j’ai eu le coup ce matin sur mon iPhone avec la dernière version stable. 😔
Et le bug de la communauté iGen qui fait que 5 fois sur 6 « un souci » est écrit avec un s à la fin ?
@Madalvée
Un souci peut en emmener plusieurs 🤣
Mauvaise blague 🙃
Sans rapport avec l’AppStore mais en rapport avec les bug iOS : la teleconf à 3 ne fonctionne plus chez un certain nombre d’utilisateurs Orange mobile. C’est répertorié par eux comme lié à la dernière mise à jour
Oui, j’ai aussi ce problème
Un redémarrage ne l’empêche pas de réapparaître plus tard.
Il semble aléatoire.
J’ai eu ce souci, mais la téléchargement finit toujours par se faire ! Un changement de réseau, on passe sur Wifi pour exemple, on relance et hop.
Bon, c’est quand même un peu chiant : décidément Tim est à la bourre cette année.
J’ai également ce pb. Obligé d’éteindre et de redémarrer pour que le téléchargement se lance enfin. 😠
Où est la légendaire fiabilité de l’OS que délivre Apple ?😒
Safari qui bug chez moi, ca commence a charger la page puis plus rien, ça tourne dans le vide. Obligé d’arrêter le chargement et de relancer.
Même chose chez moi.
Le plus curieux c'est que quelques éléments de la page apparaissent mais le reste ne charge jamais, le rechargement ne donne rien. Obliger de fermer l'onglet. J'ai eu ça 4 ou 5 fois depuis l'installation de la 13.2
Jamais vu ça auparavant.
Que de problèmes! 🤭
Un peu hors sujet mais depuis quelques temps j’ai des applications qui sont plantogenes. Ouisncf, Le point, Outlook et même photo se bloquent et bloquent le téléphone au point dans certains cas de devoir redémarrer le téléphone.
De même j’ai dès perte de réseau alors que je suis au signal maxi.
Cela dévient pénible d’être Aloha testeur alors que j’attends toujours la XX.1 pour passer a une maj majeure.
ALLÉLUIA !!!!! J’ai trouvé une parade j’espère qu'elle fonctionnera pour vous :) . J’ai un iPad mini 4.
Alors voici ma démarche :
1) mise en mode avion : attendre 20 secondes. Réactiver le wifi. Ensuite vous rendre dans les paramètres de votre wifi et faire RENOUVELER LE BAIL.
2) vider la cache de l’app store en tapant 10 fois sur la barre du menu en bas (ça ne se voit pas ça se fait tout seul ;) )
3) Vous rendre dans réglages > iTunes Store et App Store et retirer tous les téléchargements auto.
4) vous déconnectez puis reconnecter de l’app store.
5) forcer l’arrêt de l’app store en la faisant glisser dans le menu
6) allez dans réglages > général > langue et région et modifier la langue moi j’ai mis anglais. Et LA lorsque la mention changement de langue est présentée , laissez charger , et à la fin lorsque la langue est changée faites un hard reboot moi c’est le bouton home + verrouillage.
Au redémarrage reconnectez-vous à l’app store et voilà le tour est joué :) Vous pouvez remettre en français juste après , moi perso j’ai refait un hard reboot après la remise en français.
J’espère que ça vous aidera.
A bientôt !