Apple passe à l'acte. En août dernier, elle demandait aux développeurs de cesser d'utiliser l'UDID, un identifiant qui leur permettait facilement d'identifier un terminal. Il offrait la possibilité entre autres d'associer des informations à votre appareil sans créer de compte pour autant. Il était très utilisé par les régies publicitaires notamment (lire : iOS 5 retire l'accès à l'UDID pour les développeurs).
Apple a donc laissé plus de sept mois à ses partenaires pour qu'ils s'adaptent. Depuis quelques jours, les équipes de validation de l'App Store refusent systématiquement les applications qui ont recours à cet identifiant.
Cette décision a été prise afin de "respecter la vie privée des utilisateurs". Les régies publicitaires s'en servaient notamment pour "tracker" un utilisateur d'une app à l'autre… Le seul souci, c'est qu'avec iAd, Apple est également partie prenante dans l'affaire…
Au passage, on a appris qu'une application s'était fait rejeter de l'App Store parce qu'elle dupliquait les fonctionnalités d'iAd. Concrètement, elle affichait des publicités avec le SDK d'AdMob. Apple part-elle en guerre contre la régie publicitaire de Google ? Cela parait peu probable. Peut-être que l'application en question utilisait un vieux SDK qui se servait de ce fameux UDID.
[Via : TechCrunch]
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch
15:36
• 17
Free remboursera les frais de résiliation de B&You
14:21
• 6
iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel
14:12
• 3
iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée
12:38
• 10
Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go
10:14
• 21
Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe
10:01
• 9
Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove
04/05/2025 à 10:00
• 12
Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?
03/05/2025 à 23:02
• 24
iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements
03/05/2025 à 18:51
• 98
Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins
02/05/2025 à 22:00
• 20
L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store
02/05/2025 à 18:00
• 2
Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit
02/05/2025 à 17:00
• 8
Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store
02/05/2025 à 16:40
• 13
« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles
02/05/2025 à 16:25
• 81
App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple
02/05/2025 à 11:41
• 21
Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You
02/05/2025 à 10:33
• 37

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque
