Atomes s'affiche en haute définition

Nicolas Furno |

Atomes [1.1.1 – Français – 10,99 € – iPad – iOS 5 – 1,60 Go – Touch Press] fait partie des toutes premières applications pour iPad, elle a même été présentée par Apple pendant le Keynote organisé pour le lancement de la tablette. Elle est l'adaptation numérique d'un livre sur les éléments chimiques et elle profitait des capacités d'interaction de l'iPad bien avant la multiplication des offres, comme les manuels iBooks.

Cette nouvelle version est d'abord l'occasion de réunir les traductions et d'en ajouter. Jusque-là, l'éditeur avait fait le choix un peu étrange de proposer plusieurs applications différentes pour chaque langue. Si ces versions monolingues sont maintenues dans l'App Store pour les anciens clients, l'éditeur recommande naturellement d'acheter Atomes pour obtenir la version complète, intégralement traduite dans plus de dix langues.

L'autre nouveauté concerne les visuels associés à chaque élément. Atomes a toujours permis de les faire tourner pour les regarder sous tous ses angles, mais les images étaient un peu justes pour l'écran Retina du nouvel iPad. La mise à jour améliore ainsi la qualité des visuels, pour ne jamais être gêné par des pixels sur la tablette la plus récente. Autre nouveauté intéressante, la possibilité de faire une recherche sur le texte contenu dans Atomes, mais aussi de classer les éléments par propriétés.

L'application est aussi disponible pour les iPhone et iPod touch récents (iPhone 4 ou mieux), mais The Elements for iPhone 4 (French version) [1.0.0.1 – US – 7,99 € – 1,22 Go – Touch Press] n'a pas été mise à jour. Espérons qu'une version adaptée à l'iPhone 5 est au moins au programme.


avatar solea | 
Je craquerai un jour ou l'autre…

CONNEXION UTILISATEUR