Aviary lance une nouvelle version de son SDK d'édition photo

Anthony Nelzin-Santos |

Aviary, qui développait une suite de webapps destinées in fine à concurrencer la Creative Suite d'Adobe, a récemment décidé de se consacrer à la réalisation d'un SDK permettant aux développeurs d'intégrer à leurs applications mobiles des fonctions d'édition photo. La société a présenté une nouvelle version de ce kit de développement, plus puissante, plus fonctionnelle, et plus agréable à regarder.

skitched

Ce SDK permet aux développeurs iOS, Android et web d'intégrer à leurs applications de nombreuses fonctions d'édition : rognage, amélioration, réglage du contraste et de luminosité, saturation, suppression des yeux rouges, filtres divers et variés, ajout d'éléments… Les options sont très nombreuses : 300 applications web et mobiles intègrent ce SDK, qui permet l'édition de 10 millions de photos par mois — l'ajout de filtres étant en ce moment très à la mode dans le sillon tracé par Instagram, Snapseed et les autres.

Cette nouvelle version du SDK inaugure aussi la stratégie de monétisation d'Aviary : les développeurs pourront proposer des filtres par le biais d'un achat in-app, sur lequel Aviary percevra une commission.

Via TechCrunch


Tags

CONNEXION UTILISATEUR