Chadder : la messagerie sécurisée par John McAfee

Mickaël Bazoge |

La révélation par Edward Snowden du grand intérêt des agences de sécurité nationales pour les conversations privées a fait naitre auprès du public un intérêt pour les solutions sécurisées. C'est l'occasion pour les éditeurs iOS et OS X de proposer des applications de messagerie instantanée chiffrée : Cryptocat, Heml.is et d'autres encore sont apparus afin d'aider leurs utilisateurs à discuter sans craindre de voir leurs conversations écoutées en douce.

Chadder se rajoute à la liste. Cette app n'est proposée actuellement que sous Android et Windows Phone, mais une version iOS est en préparation. Ce logiciel sort du lot, pas spécialement pour ses fonctions, mais par la personnalité du fondateur du studio Future Tense Private Systems : il s'agit en effet de John McAfee, créateur de l'anti-virus du même nom qui a fait la une de l'actualité ces derniers mois avec une rocambolesque cavale en Amérique du Sud. On imagine qu'il aura voulu avec Chadder concevoir un logiciel qui lui permettrait de mener ses affaires à l'abri des regards indiscrets…

Comme expliqué dans la vidéo ci-dessus, seul le correspondant sera capable de lire le message envoyé via un système de clé sécurisée. Le logiciel est encore en version beta, ce qui explique sans doute son absence sur la plateforme iOS. D'après les premiers retours (dont celui de TNW), l'app fonctionne assez mal, elle n'a par exemple pas été capable de retrouver des correspondants. Il reste donc encore du travail à abattre.

Tags
avatar Soseki | 
@Ielvin : J'aimerais aussi savoir de quoi parle l'auteur de l'article
avatar solea | 
Merci pour le lien. C'est fascinant… j'avais un antivirus McAfee sur mon Pentium II 350. Pour moi, McAfee c'était un vieil expert-comptable grisonnant et grassouillet avec des chaussettes fantaisies cachées sous l'ourlet de son pantalon à pinces.
avatar Tyrael | 
McAffee est complètement azimuthé : labo clandestin de meth dans sa villa huppée, arsenal d'armes de guerre, voisin trop curieux abattu. Le meilleur c'est quand il tweetait enterré dans le sable d'une plage en full mode rambo... Je me demande qui développe m'appli : McAffee entre deux crises de parano ou un dév défoncé à la methadone et qui joue sa peau s'il déplait à son boss...
avatar fabricepsb | 
Oui, j'utilise Threema avec ceux que j'ai réussi à convaincre de quitter Whatsapp. https://threema.ch/en/ Super application avec un vrai cryptage, (clé privée, ...) En plus les serveurs sont en Suisse. Donc pas de DMCA.
avatar Ronaldm | 
Pour rajouter une couche : prostitution avec mineures Forcément avec tout ça, si Hollywood ne sort pas un film ...
avatar Ronaldm | 
Pour rajouter une couche : prostitution avec mineures Forcément avec tout ça, si Hollywood ne sort pas un film ...

CONNEXION UTILISATEUR