Eurapp, une étude européenne sur l'économie des apps

Stéphane Moussie |

Eurapp est une étude promue par la Commission européenne visant à analyser « l'économie des apps » (app economy) en Europe. L'expression est notamment utilisée par Apple pour désigner les emplois qu'elle a contribué a créer avec l'émergence de l'App Store. 291 250 emplois liés au développement sur iOS ont été créés aux États-Unis depuis la présentation de l'iPhone en 2007, estime la firme de Cupertino.


L'actrice turque Saadet Işıl Aksoy au Parlement européen en 2009 - Photo European Parliament CC

Eurapp, qui est menée par les cabinets de recherche DERI, NUI Galway et GigaOM Research, cherche à mieux comprendre le fonctionnement de cette nouvelle économie en interrogeant les développeurs, les propriétaires des plateformes, etc.

Des recommandations pratiques seront formulées à la fin de l'étude. Elles seront proposées à la Commission européenne qui pourra les incrire à son agenda numérique avec comme but final de stimuler l'app economy européenne.

Chacun peut participer à Eurapp en passant par la plateforme de crowdsourcing InnoCentive. 9 000 € seront distribués au total aux personnes qui viennent avec les meilleures idées pour développer cette économie en Europe. Un challenge actuellement en cours permet de gagner jusqu'à 5 000 $ (3 400 €) si on apporte des solutions concrètes à ces deux problèmes : l'accès limité à des financements qui permettraient aux startups de s'agrandir et de devenir durables ; le manque de connaissance en marketing et en entreprenariat dans les startups.

[Via TNW]


avatar oxmosys | 
Houla Houla .... Que de biens jolis spécimens nous avons là ! Il faut les envoyer a l'université ... On les mettra dans un bocal :-)
avatar oxmosys | 
L'illettrisme ou les ravages de la méthode "globale". Pauvre france.
avatar oxmosys | 
@Francis Kuntz Pour une fois que la politique nous demande notre avis ... Quoique de toute façon, ils comprendront tout de travers !
avatar toulke | 
Encore une fois cest a des passionnés mais treeeeees peu remunerer de trouver des solutions a des problemes qui devraient etre traiter par nos gouvernement deja bien grassement payer !! Et biensur les taxes les controles et le flicages vont saccelerer ...
avatar toulke | 
@aimstar : Sorry pour les fautes mon iphone lag de ouf ;-)

CONNEXION UTILISATEUR