First Strike Game : une guerre mondiale sur iOS

monsieursapin |

First Strike Game est un jeu de stratégie ayant pour thème la guerre nucléaire [1.0.2 – US – 3,59 € – iPad – 83,1 Mo – FEINHEIT GmbH]. Aux manettes d’une nation de votre choix, il est question d’anéantir la terre entière. Pour cela, un arsenal de missiles est à votre disposition. À vous d’en faire un "bon" usage.

Le titre a été développé par Blindflug Studios. Il est à l’origine d’autres comme Meet the Street ou encore Hollow Grounds. First Strike Game est un jeu de stratégie en temps réel. À la tête d’une grande nation, votre objectif est multiple. Tout en essayant d’étendre votre pouvoir, vous devez construire des armes de destruction massive et vous défendre en cas d’attaque ennemie. Pour cela, chaque pays de votre région est capable de construire des missiles, rechercher de nouvelles technologies et intercepter les tirs adverses. Mêlez intelligemment vos capacités afin de détruire les autres nations.

First Strike Game propose trois modes de difficultés. Ils correspondent au nombre de pays qui démarreront sous vos couleurs. Au fur et à mesure que la partie se déroule, les armes à utiliser sont de plus en plus meurtrières. Dès qu’une nation possède plus de 9 missiles sur son territoire, il est possible de les lancer tous en même temps. Généralement, c’est à ce moment que la partie s’emballe.

L'arbre de recherche est bien fourni

First Strike Game est relativement accessible au premier abord. L’objectif principal est clair, mais il n’est pas simple à remplir. La plupart du temps, vous ne pourrez pas élaborer un plan d’attaque si vous ne faites pas attention aux nations ennemies. Le jeu nécessite de la réflexion et une bonne analyse de la situation. Il est intéressant à jouer et sa réjouabilité en fait un titre à posséder si vous aimez les jeux de stratégie. First Strike Game est disponible sur l’App Store pour 3,59 €. Le jeu n’est compatible qu’avec l’iPad. Il nécessite au minimum iOS 5

avatar COGA | 
Histoire de s'échauffer un peu avant que la Russie et la Chine ne déclarent la troisième guerre mondiale.
avatar eastsider | 
J'adorerais un Defcon sur iPad.

CONNEXION UTILISATEUR