Gameloft propose son Starcraft avec Starfront: Collision

Nicolas Furno |

Gameloft s'attaque à la stratégie en temps réel sur iPhone avec Starfront: Collision [1.0 – Français – 5,49 € (in-app) – 679 Mo]. L'éditeur français s'est inspiré cette fois de la série des Starcraft pour réaliser son jeu. Tout y est, l'univers futuriste, la ressource rare à collecter (ici le Xenodium), les trois races (humains, aliens et des robots qui rappellent les Terran, Zerg et Protos) et bien sûr le gameplay à base de construction et défense de bases et attaques des forces ennemies. On trouvera aussi des vidéos assez bien réalisées qui permettent de plonger dans l'ambiance du jeu et introduisent une histoire qui englobe les 20 missions du jeu.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110217-112304.jpg

Visuellement, Starfront: Collision se situe quelque part entre Starcraft et Starcraft 2 : on peut zoomer et se rapprocher du sol comme dans le second, mais les graphismes sont plus proches de la version originale. Les contrôles tactiles fonctionnent vraiment bien, même s'ils sont forcément moins efficaces que le redoutable combo souris/clavier. Le jeu est néanmoins agréable à utiliser : Gameloft a fait un bon travail de ce côté.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110217-112634.jpg

Outre la campagne solo de 20 missions, Starfront: Collision intègre un mode multijoueur jusqu'à 4 joueurs, en local ou en ligne. Cinq cartes différentes sont proposées pour autant d'univers. Le jeu est gratuit au téléchargement, mais pour accéder à la version complète il faudra débourser 5,49 € par un achat in-app.


avatar winstonsmith | 
Ouaiiiiiis un portage de Gameloft... Réjouissons-nous, les amis. Du jeu sans âme, tout ça.
avatar albert.dsf | 
Graphismes entre BW et WOL, pas trop étonnant. BW doit pouvoir tourner sur une DS et WOL en revanche demande pas mal de ressources. Ceci dit sans une vraie masse de joueurs, le mode en ligne n'aura qu'un intérêt limité, et je ne sais pas si il y a un classement ou ce sont juste des chambres semi privées.
avatar PtitRital67 | 
700mo sérieux O.o
avatar eldaran83 | 
@ jodido : Ils ont mis des gifs animés :D
avatar lol51 | 
Mon dieu que c'est moche !
avatar Soseki | 
Les graphismes sont dignes de ceux que Gameloft a l'habitude faire... Quelque chose de carrément hideux. On voit qu'ils savent pas exploiter la puissance de l'iPhone, ça sent le développement multiplateforme... C'est Gameloft quoi. On aime, ou on n'aime pas. Personnellement, j'aime pas trop. Faut vraiment que le scénario du jeu et le gameplay soit intéressant pour que je prenne leur jeu... sinon je passe mon chemin.
avatar eipem | 
Ça commence sérieusement à me donner la nausée ses "portages" à la gameloft. Que le jeu soit bien ou pas n'est pas la question. C'est juste une grosse fumisterie. Et dire qu'il y a des gens qui font du code pour des projets aussi médiocres et sans envergure, vraiment ça me dépasse. Pour le coup, j'aimerai vraiment bien faire partie des lutins de la validations pour kicker ces fainéants là.

CONNEXION UTILISATEUR