Instagram présente ses pubs

Stéphane Moussie |

Après avoir annoncé au début du mois que la publicité allait arriver dans l'application, Instagram donne à voir à quoi ressembleront les annonces qui apparaîtront au cours des prochaines semaines aux États-Unis.

Un exemple de publicité dans Instagram

À l'instar de Tumblr ou Facebook, Instagram a fait le choix des publicités « natives », autrement dit des annonces qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à du contenu généré par les utilisateurs. Il est possible de les Liker et de les commenter.

Seul élément permettant de distinguer une pub d'un contenu créé par ses contacts, la mention « Sponsored » en haut à droite. Un petit bouton avec des points de suspension permet par ailleurs de cacher l'annonce et de signaler pourquoi on ne l'a pas appréciée — de quoi permettre à Instagram d'encore mieux cibler ses intérêts.

Instagram a récemment supprimé en douce l'option permettant de désactiver la lecture automatique des vidéos (lire : Instagram franchit un nouveau cap vers la publicité vidéo). Un bon moyen pour maximiser la visibilité de ses prochains encarts publicitaires.

avatar toulke | 
Lol lorsque ru développe deja le syndrome de la victime qui comprends et excuse son bourreau, la pub a de beaux jours devant elle :D
avatar max68lola22 | 
commence par dégager toutes les pubs affichées dans le métro parisien, après tu reviens nous dire....

CONNEXION UTILISATEUR