La copie Android du Centre de contrôle d'iOS 7 revient sur Google Play

Florian Innocente |

La copie Android du Centre de contrôle d'iOS 7 a été retirée du Google Play sur demande d'Apple… pour mieux y revenir. Cette application était apparue à la mi-juillet, en s'efforçant de reprendre les caractéristiques et les lignes de cette nouveauté d'iOS 7. Une volonté de mimétisme qui n'a pas été du goût d'Apple qui a demandé et obtenu de Google le retrait du logiciel pour des raisons de copyright.

Son éditeur, Hi Tools Studio, l'a signalé à BGR. Mais il a aussi rapidement remis son utilitaire en ligne, à une autre adresse de Google Play, et en version 2.0 pour téléphones et tablettes. Son développeur entend bien le faire évoluer.

Il n'est d'ailleurs pas le seul sur ce créneau. Une recherche sur "control center iOS 7" renvoie vers plusieurs clones plus ou moins bien réussis et notés en conséquence.


avatar jeje76 | 
Je trouve ça honteux
avatar R5555 | 
@twistx Tu parles de la faim dans le Monde ?
avatar R5555 | 
@xite En plus ça existe déjà sur android depuis un moment. Bientôt un IOS un mix d' android et w8 ?
avatar justhouz | 
Oo l'idée de personnaliser son OS vous ennuie les gens ?! Moi je rage qu'Apple ne nous laisse toujours pas choisir un thème de manière " propre " sur Copland, pardon, depuis le défunt Mac OS 9 et qu'OS X et iOS prennent lama même voie du non choix et de la dictature du style me fait de plus en plus vomir.
avatar eldaran83 | 
Autant ça me dérange pas qu'il y ait une copie (on avait bien une copie du centre de notifications sur Cydia avant qu'Apple la rachète), autant 1) Copier quelque chose qui existe déjà dans l'OS 2) Copier quelque chose d'aussi moche alors que celui qui existe dans l'OS est très bien intégré; me paraît totalement aberrant.
avatar eipem | 
Moi qui croyais qu'iOS7 était déjà outrageusement pompé sur Android O_o À quoi ça peut bien leurs servir ?
avatar ElGringo13 | 
@joneskind : A dire t as vu mon telephonne est comme un iphone mais moins cher. C est a dire que touts ces gens sur android en fait il etais que leur android soit comme iOS 7. Oui oui je sais c est curieux de vouloir un os personnalisable comme android tout ca pour le faire ressemble a l os que tu peux le moins personnaliser c.-à-d. iOS. Mais les gens sont curieux parfois.
avatar eipem | 
@W.B.M : 'Oui inspiré du centre de notification android , qui existe depuis la 1 ère version .' Le premier centre de contrôle est apparut sur Cydia avant même la sortie du premier téléphone Android… revois donc ton histoire avant de balancer des âneries. L'autre vérité c'est que j'avais un centre de contrôle sur mon Qtek sous WM5 soit bien bien bien avant l'iPhone et donc bien avant Android. Tout ce qui existe sur Android existait déjà sur Windows Phone ou Palm OS. C'est pas Google qui a inventé le centre de notifications ou le centre de contrôle, c'est pas Google qui a inventé les raccourcis d'app sur un bureau virtuel et les menus déroulants. Par contre, le paradigme "une fonction une app", l'écran capacitif pour le doigt et non resistif pour le stylet, le noyau RealTime Audio, l'iTunes store (iPod) ça c'est Apple.
avatar guiz913 | 
Faux le premier centre de notification sur cydia date de 2009...le premier téléphone android de 2008...
avatar eipem | 
@mouharf : Nop. Le centre de notif existait déjà sur Windows Mobile 5, bien avant l'existence d'Android.
avatar eipem | 
@phantoom : Le Core Audio sert à faire du RTA, et Apple est la seule boite à le proposer encore aujourd'hui. Sur le Qtek, HTC intégrait une surcouche qui donnait accès aux réglages (Wifi, Réseau etc) sans passer par le panneau de configuration windows - ainsi qu'un centre avec les derniers mails, la météo et la bourse. C'était pas un tiroir comme aujourd'hui, mais un widget (tiens, une autre invention d'Apple) De cette surcouche est venu Sense. Android n'a toujours été qu'une copie de Windows Mobile, avec les mêmes défauts d'ergonomie. C'est toi qui devrait arrêter la fumette.
avatar eipem | 
@phantoom : iOS est le seul OS mobile à proposer un noyau realtime audio oui. Et c'est le Core Audio d'iOS/OSX qui permet d'appliquer des effets en temps réel (sans latence donc) sur des sons. Le centre de notification est un widget. Qu'il s'active en tirant vers le bas ou en cliquant sur un bouton ne change rien. Comme tu dis c'est l'écran d'accueil qui rassemble toutes les notifications. C'est bien un centre de notifications, puisqu'il rassemble toutes les données importantes. Quant au centre de contrôle sur WM5 sur mon Qtek n'était pas dans la surcouche HTC qui n'est apparue que sur Windows Mobile 6. C'était un .cab à installer. Windows Mobile était tout aussi customisable qu'Android. Et les mêmes questions se posaient. Google n'a rien inventé, c'est tout ce que je rappelle. Et oui, Android n'est qu'une resucée de Windows Mobile 6. Suffit de chercher un peu sur internet les comparaisons.
avatar eipem | 
Allez, tiens Le centre de notifications de Windows Mobile 5 http://www.brighthand.com/default.asp?newsID=2668
avatar Billytyper2 | 
@W.B.M : 'C'est bizarre de pas voir un article sur le fait que android est passer devant iOS sur les tablettes aussi...' Ben balance le lien...
avatar -oldmac- | 
@W.B.M : 'C'est bizarre de pas voir un article sur le fait que android est passer devant iOS sur les tablettes aussi...' Faut voir ce qui est passe devant ... Les tablettes a 99€ de chez carrefour, c'est clair que ça mérite pas un article. Si on pouvait mettre en évidence les gammes de prix dans les PDM d'Android on rigolerais moins du côté des troudu... Androidesque
avatar dtb06 | 
Mdr allez sur la boutique de google, vs trouverez les copies des applications iphone Réveil, boussole, et j'en passe. On dit qu'Apple a pris exemple ou copié selon les dires sur Android, c'est très bien ça manquait et réclamé depuis un grd moment. Je ne comprends pas auj, pourquoi les fans d'Android, que je respecte, veulent avoir des copies des applications de l'iphone. Autant acheter un iphone, c'est plus logique non?
avatar dtb06 | 
Dire que le design d'Apple est moche, c'est un peu poussé, ça ne plait pas à tout le monde ok, comme Android ou windows 8 ne plait pas à tous, mais moche... les gouts et les couleurs, plus un énorme paquet de tjrs insatisfaits qui seront surement à faire la queue à 7h du mat à la sortie du prochain iPhone, alors qu'en allant à la petite boutique de la rue d'à côté ils l'auront ss attendre 5h ou plus, ça me fait tjrs rire ces commentaires négatifs et extrêmes. Pas fan ok, moche c extrême, heureusement qu'il plait à bcp, même si quelques incohérences et icônes moyennes. Ce n'est pas la mort, ça évoluera
avatar dtb06 | 
Non je respecte tout le monde, mais ça me fait sourire de vouloir avoir des applications d'Apple sur Android.
avatar dtb06 | 
Des copies je rectifie et bien notées ;-)
avatar drkiriko | 
Depuis que je développe je mets souvent l'heure minutes qui s'affiche dans mes logiciels et je ne comprends que tout le monde me copie [troll off]. C'est vrai que la copie est anti créative et vole le travail des autres, mais je trouve fort que des sociétés (Apple, MS, Samsung, etc...) interdisent la copie alors qu'elles possèdent un département "rétro-ingénierie" pour analyser et étudier la concurrence puis copier les solutions en modifiant quelques détails pour passer au travers des brevets...
avatar eipem | 
@showbiz787 : RTA n'a rien à voir avec Airplay. C'est pour jouer de la musique en temps réel. L'iPhone te sert de pédale multi-effets, d'enregistreur multi-pistes, de boite à rythme d'appoint etc... Sans la moindre latence. C'est inaccessible à Android.
avatar boccob | 
En même temps, ça fait quoi qu'on personnalise nos devices ? Que je saches, on ne roule pas tous dans une voiture de la même couleurs, on à pas tous une montre de la même forme, on porte des pantalon de coupe différente . Chacun ses gout et ses couleurs.
avatar guiz913 | 
Yen a encore qui comprennent pas que c'est pas android (ceux qui ont un nexus vous le diront le centre de contrôle android et non touchwizz ou autre, ressemble absolument pas celui de Apple ni de samsung)mais une application d'un tier... Il sera certainement retiré une fois de plus quand Google fera à nouveau le ménage.
avatar Tyrael | 
Les pro-Androïd peuvent faire preuve d'une mauvaise foi qui force le respect : d'un côté, on a la supposée copie d'une fonctionnalité aussi logique et attendue sur un OS mobile — parce que présente depuis longtemps ailleurs — telle qu'un centre de notifications (à la Growl), un panneau de configuration centralisé avec raccourcis vers les fonctions les plus courantes (panneau Préférences d'OS X avec favoris) ou multitâche et application switcher (commande-Tab)... Et de l'autre un design copié dans les moindres détails. Et vous mettez ça exactement sur le même plan ? Désolé mais le système légal n'est pas d'accord avec vous les gars... Secundo : le concept de strates d'informations superposées selon un axe de profondeur n'a absolument aucun rapport avec le flat design qui n'est que l'absence d'effets de volume... C'est juste qu'on ne peut avoir de strates qui fonctionnent si chacune affiche de jolis éléments en volumes. Personnellement, si utiliser de l'Helvetica et des icônes sans effet de volume c'était copier Google ou Windows 8, à peu près toute la presse et les affichistes des années 90-2000 seraient concernés... Et une bonne partie des créateurs d'interfaces logicielles aussi... Le flat-design d'Android est un non événement esthétique et celui de Windows, un choix réellement ergonomique autour de tuiles et d'un défilement continu et non paginé : rien qu'on retrouve dans iOS...
avatar Goliath 2 | 
Et un retrait d'iOS 7 à la demande de Microsoft? Ok je sors
avatar m_enfin | 
Marrant, ici on va jusqu'a nous dire que les utilisateurs veulent absolument cette copie du centre de controle. Si ça amuse certain de l'avoir, bah c'est cool, sinon bah on s'en fout. Les indignés par ce genre de truc c'est vraiment marrant ! Le développeur qui a dev cette app doit être vraiment content qu'on parle de lui autant que ça. C'est un developpeur dans son coin qui fait son truc et après on va lire que c'est lié a Android. Perso je pige pas ou est le lien. Si un dev Mac fait une copie conforme du startscreen W8 sous forme d'app, on va dire que Mac copie Windows ? Ou que les utilisateurs mac ont vraiment besoin de ça ? oO Ce que ça montre, c'est qu'Android permet de créer ce type d'app qui s'intègre pas mal au système, c'est surtout ça qui est intéressant. Le reste... on s'en tape un peu.
avatar boccob | 
@nogui Je ne vois pas le rapport entre tunning, et couleur de voiture. J'ai une voiture de base, à la con, donc la seule modif sont les sièges bébés. J'imagine que tu as surrement une voiture, et peut être même d'une autre couleur (blanche ? grise ? blue ?). Est-ce que cela fait de l'un de nous deux des tunners ?
avatar polo2438 | 
J'aimerais utiliser un clavier plus ergonomique et avec un système de prédiction très puissant sous iOS. Comment je fais, sans contourner Apple, elamapi ?
avatar polo2438 | 
Attention, elamapi va affirmer que tu "tombes dans le ridicule" ;-)
avatar polo2438 | 
Au temps pour moi :-P et mes excuses, elamapi, pour la méprise. Et pour en revenir à la personnalisation, la différence entre le clavier de mon iPad et celui de ma tablette Android (SwiftKey) est criante et clairement à l'avantage du second.

CONNEXION UTILISATEUR