La validation d’Opera mini donne des idées

Christophe Laporte |

Après Opera (lire : Opera Mini est disponible sur l'App Store), c’est Skyfire qui pourrait porter son navigateur web sur l’iPhone. La validation par Apple Opera Mini a donné semble-t-il des idées à l’éditeur. La société y réfléchit, mais n’a pas encore arrêté de stratégie.

A l’instar d’Opera mini, Skyfire fonctionne d’une manière originale : le logiciel accède au web via un proxy qui transforme sous forme d'images les sites web très fréquentés. Lorsque vous zoomez, elle est remplacée au fur et à mesure par les véritables données de la page.

Skyfire offre la prise en charge de QuickTime, Windows Media, Silverlight, Flash et AJAX. D’autre part, la société a récemment fait savoir que pour ses développements à venir, elle allait miser sur WebKit.

Si l’éditeur veut s’attaquer à l’iPhone, il devra sans doute trouver des compromis. À suivre…

avatar manu1707 | 
Le lien "réfléchit" renvoie sur cette même page ;-)
avatar Ohara | 
C'est un lien miroir, il réfléchit sa page source. :p
avatar Twanislas | 
Mouais, Opera Mini reste une Beta sympathique, maintenant je n'aimerais pas voir une flopée de navigateur inconnu peu performant debarqué sur l'appstore, je préférerai voir un Firefox ou un Chrome
avatar bmxeur91 | 
Vous croyez qu'Apple va accepter un navigateur qui lit flash ?
avatar pac1404 | 
Flash ne mettra jamais les pieds sur iPhone OS c'est une certitude
avatar guillardmarc | 
Apres avoir teste opéra qui fait Moins bien que safari je doute de ce nouveau navigateur
avatar BSG75 | 
C'est fou la puissance panurgesque du buzz. Il y a déjà des navigateurs en pagaille sur l'appstore, dont certains sont des merveilles à côté d'opera mini (déjà desinstallé). Sans parler de Perfect ou Cab. Pour le plein écran, je vais sur Vanillasurf. Pas le Perou mais je l'ai eu gratuit sur freeappalert et j'y suis habitué pour tout ce qui est imagerie, par exemple astrophotographie. Après avoir vu Perfect fonctionner, avec sa sensibilité au Java et la possibilité de passer de safari directement en full ou y revenir, je me laisserais bien tenter. Le seul problème étant de faire le bon choix au vu des difficultés qui attendent le malheureux surfer lorsqu'il désire se lancer dans l'import export de signets hors du pays magique des Applefriends. En tout cas, la force de la publicité - que certains louent bien trop - fait souvent la faiblesse de la connaissance. Mille articles sur Opera, et au final, un nombre impressionnant de gars qui imaginent que Safari est le seul browser sur iPhone, que mini était un défi sur un terrain propriétaire hégémonique. Et pourtant, une mini balade sur le store et un essai d'opera suffisent à redonner la véritable dimension de cet épisode. Pendant ce temps, de véritables guerres commerciales et technologiques se mènent ou se préparent. On en parle aussi. Mais à adopter le même volume pour tout et n'importe quoi, on finit par perdre l'oreille musicale. Les hiérarchies ne sont pas que mauvaises. Elles sont aussi des expressions de la diversité.
avatar Irae00 | 
Je viens d'essayer Opera Mini et j'en suis déçu. Déjà désinstallée, pas assez pratique selon moi.

CONNEXION UTILISATEUR