Le copier/coller sur iPhone et iPod touch est disponible...

Nicolas Furno |

Nous l'évoquions hier (lire : Un nouveau copier-coller compliqué pour l'iPhone), une solution de copier/coller est enfin disponible sur les iPhone et iPod touch. Enfin, presque...


pastebud

Il est impossible, aujourd'hui, de créer une solution efficace de copier/coller généralisé avec une application, car le SDK interdit tout fonctionnement en tâche de fond et ne permet pas de faire des plugins. C'est pourquoi la solution de Pastebud ne fonctionne qu'entre Safari et Mail et utilise des signets d'un type un peu particulier (mais qui rappeleront quelque chose aux utilisateurs d'Instapaper). Après avoir installé les deux signets (de préférence en utilisant votre ordinateur) et enregistré une adresse mail unique, vous pouvez copier du texte depuis Safari ou Mail.

La procédure n'est vraiment pas aussi transparente et simple que l'on aimerait. Il faut activer le mode copie, puis sélectionner le texte à copier, et enfin choisir de copier le texte ou de l'envoyer directement par mail. Vous pouvez également envoyer un mail à copier à l'adresse unique que vous aurez intérêt à enregistrer dans vos contacts. Tout cela ne fonctionne que par Internet puisque le texte copié est en fait envoyé sur les serveurs de Pastebud avant de revenir vers vous. Sur le site officiel, une note indique d'ailleurs à ce propos que si les éléments copiés sont supprimés dans les cinq minutes après la copie, ça n'est pas une bonne idée de copier des informations sensibles par ce biais.


pastebud

Deux versions sont proposées : outre une version gratuite, vous pouvez payer 5 $ pour ne plus avoir ni le message vous invitant à payer, ni le mot qui accompagne tout texte collé par cette méthode. Les développeurs promettent de nouvelles fonctions de sécurité (notamment la destruction immédiate des textes copiés).

En attendant une hypothétique fonction native, ce copier/coller semble fonctionner, mais manque vraiment de confort au quotidien.

Via Gizmodo et LifeHacker

CONNEXION UTILISATEUR