« Les hommes, c’est pas des mecs bien », c’est bien connu ! Alors pour éviter les « mauvaises surprises », deux jeunes femmes, Alexandra Chong et Alison Schwartz, ont créé Lulu, un réseau social réservé exclusivement à la gent féminine sur lequel elles peuvent de manière anonyme noter leurs amis Facebook du sexe opposé. Il est possible aussi bien de noter son ami d’enfance, que son ex ou sa conquête d’un soir.
Ce réseau social prend la forme d’une application, disponible à la fois sur l’App Store et Google Play. Elle n’est pas disponible pour le moment en France. Le réseau social se concentre sur le marché américain.
Pour noter une personne, l’utilisatrice doit répondre à quelques questions et sélectionne plusieurs hashtags qui lui correspondent le mieux. A la fin, l’application génère une note sur 10.
On imagine la puissance que peut avoir cette application sur un campus par exemple avec la géolocalisation. Si les hommes sont résumés à de simples fiches (mais c’est de bonne guerre après tout), ils peuvent à leur manière participer à Lulu. Le réseau social les invite à compléter leur profil, à ajouter des photos, ainsi qu’à inviter leurs amies à se connecter sur Lulu afin d’avoir des « critiques » positives.
Qu’on aime ou pas, le succès semble être au rendez-vous pour cette jeune société fondée il y a seulement quelques mois. Lulu recense plus d’un million de téléchargement et suscite aux Etats-Unis l’intérêt des médias, à commencer par le New York Times.