Loren Brichter joue avec les mots

Nicolas Furno |

Loren Brichter, le créateur de Tweetie — un client Twitter racheté par le réseau social —, vient de publier sa toute nouvelle application… un jeu (lire : Le créateur de Tweetie se lance dans le jeu). Letterpress (gratuit) est toutefois basé sur les mots, un jeu en anglais qui exige une très bonne connaissance de la langue de Shakespeare.

Le concept est de composer des mots les plus longs possible à partir d'une grille de 25 lettres sélectionnées au hasard. On joue contre un autre joueur et le premier qui utilise toutes les lettres de la grille a gagné la partie. Letterpress dispose d'une interface très bien conçue, un minimum pour ce développeur. Minimaliste, elle regorge en revanche de petits sons qui soulignent toutes les interactions.

Jeu uniquement multijoueur, Letterpress exploite le Game Center pour vous permettre de jouer contre vos amis, mais l'application trouvera pour vous un adversaire au hasard. Les parties sont asynchrones : chaque joueur doit composer un mot, puis c'est au tour de l'autre joueur. C'est un système idéal pour un terminal que l'on n'utilise pas en permanence, comme son téléphone. Un écran liste ainsi toutes les parties en cours et vous permet ainsi d'en mener plusieurs de front, tandis qu'une notification intervient dès que c'est à votre tour.

Letterpress est gratuit, mais il est limité à deux parties en parallèle. Pour lancer plus de parties et accéder à quelques thèmes supplémentaires, il faut passer par un unique achat in-app de 0,79 €. Au total, le gameplay est très bien trouvé, la réalisation excellente et le prix réduit pour un jeu compatible avec l'iPhone (y compris l'iPhone 5) comme avec l'iPad. Dommage que le jeu soit réservé aux anglophones, le concept pourrait très bien être adapté à un contexte francophone…

avatar alucardex | 
En effect belle réussite, pour ceux qui parlent suffisamment anglais c'est à essayer
avatar vspatrick | 
Je viens d'essayer, c'est tout bonnement excellent. Addictif et génial de simplicité !

CONNEXION UTILISATEUR