Musique sur iPhone : deux applications alternatives

Nicolas Furno |

Pour écouter de la musique sur iPhone et iPod touch, il y a bien sûr l'application officielle d'Apple. L'App Store propose néanmoins de nombreuses alternatives qui se distinguent par l'interface ou les fonctions. En voici deux.

Moosic [1.0 – US – 0,79 € / LiteJoao Guerreiro] propose de contrôler la lecture… en faisant bouger l'iPhone. L'idée est de pouvoir passer à la piste précédente/suivante et de mettre en pause sans regarder, ni même toucher l'écran. En levant l'iPhone dans un sens, on met en pause ou lance la lecture ; dans l'autre sens, on change de piste. L'écran s'éteindra automatiquement en posant le terminal contre l'écran, mais il ne faudra pas bloquer l'iPod touch ou iPhone, sous peine d'arrêter la lecture. Moosic contient quelques réglages qui ne seront pas de trop pour ajuster son comportement.

MoosicMoosic

Panamp – The Music Player [1.0 – US – 2,39 € (prix introductif) – Clever and Son AG] se distingue à la fois par l'interface et les fonctions. Contrairement à l'application native, Panamp fonctionne sur la base d'une liste de lecture modifiable. On peut facilement ajouter un élément à la liste par glissement, modifier ensuite la liste et chercher le bon titre grâce au moteur de recherche intégré. La lecture se contrôle depuis un panneau dans la partie inférieure de l'écran, limitant les allers et retours entre écrans. On peut même contrôler la lecture par glissements sur cette zone. L'interface, bleutée, est agréable à utiliser et plutôt bien pensée.

PanampPanamp

avatar sebas033 | 
L'application officielle me convient parfaitement, je ne vois pas l'intérêt de ces applications. Il ne s'agit que de mon avis bien sûr.
avatar RunMac | 
Personnellement, j'aimerais bien pouvoir modifier les infos des morceaux. Par exemple changer le nombre d'étoiles ou le genre.
avatar RunMac | 
@ notlg : Oui pardon, j'ai choisi pile le mauvais exemple. Mais pour le reste...
avatar ekami | 
L'application Moosic, ça doit être super marrant quand on fait un footing, par exemple...
avatar actarus33 | 
@ Oliviou : +1 puis même en marchant, un mail ou autre on prend son tel et paf un changement intempestif ! Celle d'origine est efficace déjà
avatar Pixel44 | 
Un système genre moosic pourrait être pas mal en moto, pour passer d'un morceau à l'autre simplement en bougeant l'iPhone, tout en le gardant dans la poche.
avatar crifan | 
On avait deja remarqué nos charmantes têtes blondes discuter seuls avec leur ibidule, marcher tels des droides dans la rue, desormais ils feront de grands gestes désarticulés en plus. Triste destin, non ?
avatar uecic | 
@ expertpack : Triste est encore un joli mot. Et ce n'est que le début...
avatar grocho_49 | 
Ça n'a rien à voir, mais jetez un œil à l'application Goear pour découvrir de nouveaux morceaux!
avatar eipem | 
Et je viens de découvrir la lecture des paroles aussi! C'est complêtement génial. Quand un morceau est taggé avec les paroles (ou tout autre texte d'ailleurs) il suffit de cliquer sur l'ecran de lecture de iPod pour faire apparaitre le texte qu'on fait défiler au doigt. Et avec l'appli Get Lyrical sur le Mac, les chansons sont automatiquement taggée! Et on peut ajouter ce qu'on veut au texte, des tablatures aux informations sur la création du morceau... Complètement génial je vous dis!
avatar rskas | 
Dans la catégorie lecteurs alternatifs, il y a aussi l'excellent leechtunes. Celui ci permet de contrôler sa musique par simple glissements de doigts ( et ce même sans regarder).

CONNEXION UTILISATEUR