Paper et FileMaker Go annoncent de bons chiffres

Nicolas Furno |

Apple vend chaque trimestre plusieurs dizaines de millions de terminaux iOS. Si le constructeur de Cupertino est évidemment le premier à en bénéficier avec des revenus record, les développeurs en profitent aussi. En témoignent ces deux applications qui ont obtenu des résultats impressionnants sur l'App Store.

Paper by FiftyThree [1.0.12 – US – Gratuit (achats in-app) – iPad – 38,4 Mo – FiftyThree, Inc.] est une application de croquis et de dessin qui a connu un beau succès d'estime depuis sa sortie. Pas seulement d'estime d'ailleurs : l'éditeur annonce sur son blog que l'application a été téléchargée 1,5 millions de fois en deux semaines. Une belle performance, d'autant que les utilisateurs de Paper ont créé sept millions de pages… Le modèle choisi — une application gratuite, mais des achats in-app pour obtenir toutes les fonctions — a manifestement payé.

Paper

Dans un tout autre domaine, FileMaker Go 12 pour iPhone [12.0.2 – Français – Gratuit – 67,8 Mo – FileMaker, Inc.] et FileMaker Go 12 pour iPad [12.0.2 – Français – Gratuit – iPad – 47,4 Mo – FileMaker, Inc.] ont été téléchargées plus de 100 000 fois en une semaine. Ces compagnons mobiles au gestionnaire de base de données FileMaker ont connu un beau succès qui est aussi celui de la version complète, et pour cause. Ce grand nombre de téléchargements s'explique d'abord par le modèle choisi : là encore, les applications iOS sont gratuites, mais elles ont besoin du logiciel sur ordinateur qui, lui, est payant.

avatar dlat | 
Faut pas avoir peur de se faire griffer.cest dangereux les freemiums avec "chats in app"
avatar babyfaby | 
C'est très rusé de la part de FileMaker. La version Pro 12 n'apporte pas grand chose par rapport à la 11, mais les clients intéressés par la version Go gratuite seront obligés de payer une mise à jour juste pour la compatibilité du fichier !

CONNEXION UTILISATEUR