Quels sont les éditeurs de jeux les mieux notés ?

Nicolas Furno |

PocketGamer a recensé les tests de jeux sur neuf sites et analysé ainsi quels étaient les jeux les mieux notés en moyenne, et quels studios de développement recevaient les meilleures notes. I-play, premier du classement avec une moyenne de 8,02/10, est un spécialiste du jeu sur Internet à l'origine, sur l'App Store, de Fast and The Furious : The Game [0.3.5 –US – 1,59 €] qui a connu un grand succès sur l'App Store. Second dans la liste, EA Mobile a non seulement reçu une couverture médiatique importante avec 60 tests, et dispose d'une note moyenne de 7,66 qui s'explique par le succès critique de plusieurs jeux.



Dans ce classement, on peut également noter une assez faible présence de développeurs spécialisés dans l'iPhone, puisque seuls Chillingo et Bulkypix ne font des jeux que pour cette plate-forme. La majorité des places est raflée par des éditeurs de jeux mobiles ou Internet, à l'image d'I-play, de Glu Mobile ou encore de Gameloft. Inversement, on trouve peu d'éditeurs historiques, à deux exceptions près (Namco et Capcom). Sega est absent du classement, par exemple.



Firemint est absent du classement, mais cela s'explique aisément par le fait qu'ils ne proposent que deux applications à ce jour. Néanmoins, ces deux applications raflent les premières places du classement des jeux du même site, avec des moyennes très hautes (9,33/10 chacun). Un beau score qui laisse entrevoir un développement prometteur pour ce studio qui se consacre exclusivement à l'iPhone.

Tags
avatar PtitRital67 | 
Mouais perso je crois vraiment à la limitation des controles le pseudo pad sur l'écran qu'utilise certain jeu peut se révéler frustrant d'inprécision (Castle of Magic par exemple) en espérant qu'avec le 3.0 des fabricants vont se pencher sur la question. sinon je ne pense pas que le fait que ce soit un téléphone limite vraiment dans la mesure où je vois que maintenant ça remplace aisément un bon livre le soir (par contre ça remplace pas une bonne partie de jambes en l'air mais là c'est un autre débat).

CONNEXION UTILISATEUR