RSS : Reeder à jour sur l’iPhone uniquement

Nicolas Furno |

Reeder [3.1 – US – Gratuit – Silvio Rizzi] est désormais une application gratuite. Ce lecteur de flux RSS très populaire devient ainsi gratuit partout, à quelques jours de la fermeture de Google Reader toujours prévue pour le premier juillet 2013.

Sur son site, l’éditeur annonce qu’une mise à jour de l’application iPhone a été envoyée à Apple. Reeder 3.2 pourra s’intégrer à ces services : Feedbin, Feedly, Feed Wrangler et Fever. On pourra également utiliser l’application sans service de synchronisation derrière, uniquement en local, rien ne change sur ce point.

Si les utilisateurs de Reeder sur l’iPhone n’ont pas à craindre la transition, elle ne sera pas aussi simple sur l’iPad et sur Mac. Le développeur explique qu’il travaille toujours sur deux futures mises à jour majeures, mais que celles-ci ne sont pas encore prêtes et ne le seront malheureusement pas la semaine prochaine. À partir du premier juillet, ces logiciels ne fonctionneront plus et l’éditeur les retirera temporairement de la vente.

Petit aperçu de la future application iPad

En attendant ces mises à jour, il n’y aura malheureusement aucune solution : Reeder ne fonctionnera plus, ni sur Mac, ni sur iPad. Si c’est votre cas, il vous reste quelques jours pour trouver une solution alternative. Sur l’iPad, Mr. Reader est une excellente solution (lire : Mr. Reader 2 offre six alternatives à Google Reader). Sur Mac, il faudra sans doute passer par les interfaces web des différents services, à moins d’abandonner la synchronisation.


avatar eipem | 
Pourquoi ne parlez vous pas plus de Feedly ? Gratuit iPhone iPad Accessible depuis n'importe quel navigateur. Ça me parait de loin la meilleure solution. Mais j'ai peut-être loupé un truc.
avatar eipem | 
Ok pardon.
avatar Tibimac | 
Sur Mac il y a Newsbar qui se synchronise via iCloud. Il existe une version iPhone, mais, hélas, pas encore de version iPad (qui serait dans les tuyaux).
avatar winstonsmith | 
Effectivement le geste est très moyen pour nous, clients. Perso j'ai payé le prix fort les 3 versions de l'appli (iPhone, iPad, Mac). Là je vais me retrouver avec 2 qui marchent pas et une passée gratuite. Ça m'embête, notamment sur iPad, où je regarde mes flux tous les jours.
avatar sangoku10 | 
@Rigat0n : Je suis d'accord mais malheureusement c'est la seule application je crois qui intègre readability pour la lecture des articles. C'est tellement confortable de tout lire sans pub, sans quitter l'application et sans charger les sites ! Si il y a en une autre qui intègre ce service de cette manière je suis preneur !
avatar winstonsmith | 
@jerdopler : Effectivement ! C'est une excellente appli, dommage que le dev ait pas forcé un peu pour la mettre à jour plus vite.
avatar winstonsmith | 
@oomu : Gros +1, bien dit. Après, sans aller jusqu'à insulter le dev, je trouve qu'il manque un tout petit peu de réactivité, et je pense qu'il aurait pu retirer ses applis non mise à jour au lieu de les rendre gratuites. C'est bête mais je conçois un peu l'achat d'un logiciel comme l'achat d'un bien (même si c'est faux) et j'ai clairement l'impression d'avoir investi 15€ dans du vent.
avatar Koartz | 
La mise à jour ne m'est pas proposée sur mon iPhone et la page de l'app store mentionne une derniere release le 27/04/2013...
avatar PachaColbert | 
J'utilise Feedly que je trouve très bien. Je diverge donc de l'avis d'un des rédacteurs de Macworld USA qui trouve Feedly nul à chier. Peut-être qu'il a des besoins plus pro qui nécessite certaines fonctions. Mais descendre Feedly comme il le fait, il ne faut pas exagérer. Je trouve Feedly très pratique et disponible sur tous les navigateurs quelque soit l'OS. Après il faudra voir quels sont les lecteurs qui peuvent se synchroniser via Feedly. On sera rapidement fixé dans les 2 premières semaines de juillet.
avatar Thierry6 | 
@joneskind oui, tu as loupé un truc … c'est que le choix d'un lecteur RSS est assez personnel et ce que tu aimes dans feedly n'est pas forcément ce que d'autres recherchent. Perso je ne trouve pas feedly ideal sur toutes les plateformes. Sur le mac je préfère nettement Reeder par exemple et sur ma tablette je préfère Newsrack bien que j'aie feedly sur mon PC …. En passant, Byline est gentiment en train de me séduire avec son mode offline. Il ne reste plus que de trouver un moyen de synchroniser tout ces lecteurs, peut être via feedly bientôt.
avatar Ben97233 | 
Feedly, bien mais exige un compte Google si on souhaite avoir un compte Feedly et conserver sa bibliothèque de flux. Mais moi, n'ai pas (plus) de compte chez Google. Donc, s'il faut être inféodé à Google pour avoir la liberté de se constituer une bête liste permanente de flux, Feedly n'est pas pour moi. Je précise que je ne parle pas de la souscription à Google Reader mais de la nécessité d'un Google account. Arf !
avatar gamac | 
@Crist'o ?? Exige un compte Google? Tu peux créer un compte Feedly directement?!?
avatar Ben97233 | 
@pat3 Ben non. Feedly sur iPad. Les seules options de Sign up disponibles redirigent systématiquement vers la page de Login Google. Pas moyen d'y échapper. À moins que je me débrouille comme un manche ?
avatar Ben97233 | 
Voici ce qu'on lit dans l'aide du site Feedly, rubrique "Sign up" : All you need to do is register for feedly is sign in with a Google account login (if you’re not sure whether you have a Google account or not, read this ). Ça me semble clair !

CONNEXION UTILISATEUR